Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

La CÔTE D'IVOIRE gagne


Rédigé le Dimanche 17 Novembre 2013 à 01:00 | Lu 328 fois | 2 commentaire(s)


À CASABLANCA, LE SÉNÉGAL ÉLIMINÉ APRÈS UN NUL (1-1)


La CÔTE D'IVOIRE gagne

Le Sénégal ne disputera pas son deuxième Mondial, après l’édition de 2002. C’est la Côte d’Ivoire qui prendra part à sa troisième phase finale d’affilée l’été prochain au Brésil. Les Lions, qui ont fait match nul (1-1) contre les Éléphants, ce samedi 16 novembre à Casablanca, après avoir perdu (1-3), étaient très près du but. Ils ont pris un but de Salomon Kalou dans les arrêts de jeu, au moment où ils tenaient le bon bout et que le chemin de Brésil-2014 était balisé.

C’est Moussa Sow qui a ouvert la marque sur penalty (76e), suite à une faute de Didier Drogba sur Sadio Mané. Ce but était une récompense pour l’équipe de Giresse, qui a nettement dominé la partie en se créant beaucoup d’occasions et en étant très présente dans les duels.

Désormais, le Sénégal peut se tourner vers les qualificatifs de la Can-2015, prévue au Maroc où, face à la Côte d’Ivoire, les Lions étaient comme chez eux. En effet, les travées du stade de Casablanca étaient remplies de supporters sénégalais, venus de tout le Royaume chérifien.
Seneplus





Publicité



Facebook