L'argent divise les jeunes apéristes: Abdou Mbow accusé d'un scandale financier


Rédigé le Dimanche 13 Avril 2014 à 11:08 | Lu 82 fois | 0 commentaire(s)



VIPEOPLES.NET La patrie avant le parti. Cet adage chanté par Macky Sall le jour de sa prise de pouvoir certains de ses collaborateurs ne l'ont pas encore assimilé. Au sein de l'Apr les tiraillements font rage dans les instances jeunes. Des responsables du Cojer accusent Abdou Mbow d'avoir détourné de l'argent que leur a donné Macky Sall. Depuis quelques mois les jeunes de l’APR exigent de la direction du parti des moyens pour mener à bien leurs activités politiques. Alors que nous supposions que les dirigeants ne répondaient pas à nos sollicitations. Cette semaine, nous avons eu des échos par rapport à une subvention de 5 millions de francs par mois que le président Macky Sall nous a attribué. Et ce, depuis trois mois », explique Pape Malick Ndour, responsable au plan national.

Allant plus loin, ce dernier informe que le député Abdou Mbow a convoqué en réunion les jeunes ce vendredi pour confirmer effectivement que la subvention a été libérée non sans avoir "fait le bilan des dépenses effectuées depuis trois mois avec cette subvention totale de 15 millions de francs. »

Dans le même ordre d'idées Pape Malick Ndour poursuit: « M. Mbow a indiqué qu’il a financé plusieurs activités des jeunes de l’APR en avouant même avoir prêté une somme de 250 000 francs qu’il avait du mal à justifier la disparition, à son épouse. » Dés lors les jeunes du parti ont interpellé le Chef de l’Etat sur cette question pour qu'il prenne ses responsabilités vis à vis du jeune député vice-président à l’Assemblée nationale.


Nouveau commentaire :
Facebook

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook