L’appel de Macky Sall à la jeunesse africaine


Rédigé le Samedi 25 Mai 2013 à 14:17 | Lu 117 fois | 0 commentaire(s)


A l'occasion du cinquantenaire de l'anniversaire de l'organisation de l'Unité Africaine, ancêtre de l'actuelle l'Union Africaine, Le président de la république du Sénégal Macky Sall a délivré un discours de rassemblement à l'endroit de la jeunesse Africaine.


L’appel de Macky Sall à la jeunesse africaine
"Que chacun se sente comme Africain avant de se sentir Sud Africain ou Sénégalais, ou Tunisien. Il nous faut un passeport unique avec mobilité des populations du Caire au Cap (...) L'Afrique dans 50 ans devrait pouvoir accueillir des travailleurs venant de d'autres continents. Nous devons tous avoir une vision positive de notre continent. Il ne faut pas s'appesantir sur le passé avec l'esclavage et le colonialisme" a lancé Macky  Sall à la tribune du nouveau siège de l'UA,construit et finance par la Chine, en présence de nombreuses personnalités venues du monde entier.
Très en verve le président Sénégalais reste convaincu que l'avenir de l'Afrique réside sur une jeunesse bien formé et compétente. "L'Afrique est le plus vieux continent mais le plus jeunes de par sa population (...) La génération actuelle doit transformer ses atouts actuels en potentiels économiques et de réussir" a-t-il noté, persuadé que "La jeunesse est une composante essentielle et constitue à la fois la force de notre continent ". Macky exhorte la jeunesse Africaine à quête de l'excellence."Chaque jeune dans ce qu'il fait doit chercher l'excellence. Dans toutes les disciplines, ce sont les jeunes Africains qui se distinguent de plus en matière de performance"
Convaincu de l'avenir de l'Afrique comme future pôle  de développement. "De convergence de tous les scientifiques, des gens viendront chercher du travail, où le Sahara et le Kalahari seront transformés en Oasis".estime-t-il
Le président Sénégalais a appelé ses paires à combattre farouchement la corruption.




Publicité



Facebook