L’administrateur provisoire de DP World perçoit un salaire de 18,1 millions FCfa par mois


Rédigé le Mardi 30 Juillet 2013 à 16:27 | Lu 53 fois | 0 commentaire(s)


S’il est vrai que Papa Alboury Ndao ne perçoit «que» 18,5 millions de francs à Dp World, il ne manque pas de se payer sur la bête, et grassement. En un mois, l’administrateur provisoire a réussi à faire sortir des caisses de la compagnie, plus de 300 millions de francs, pour ses besoins et ceux de ses proches collaborateurs.


L’administrateur provisoire de DP World perçoit un salaire de 18,1 millions FCfa par mois

L’administrateur provisoire de Dp World est loin de percevoir 21,8 millions comme l’affirmait Le Quotidien hier. En fait, des informations supplémentaires permettent de préciser que le salaire de M. Papa Alboury Ndao à Dp World, tel qu’approuvé par ceux qui l’ont installé à ce poste, était de 18,5 millions de francs Cfa. Si l’on a parlé de 21,8 millions, c’est en y ajoutant le traitement de ses deux conseillers, dont chacun a un traitement de 2 millions au moins.

des personnes bien au fait des pratiques et des niveaux de salaire au sein de Dp World Sénégal, ont fait valoir qu’au contraire, l’Associé responsable du Cabinet Rma a fait faire des économies à la boîte, par rapport à ce que percevait la direction qui a été dessaisie.

Selon ces personnes, le salaire du Dg nommé par Dubaï était de plus de 23 millions de francs Cfa. Le directeur financier de la boîte était dans l’ordre d’un peu plus de 10 millions, et le chef comptable percevait un peu plus de 2 millions de francs Cfa. M. Ndao, se substituant à ces personnes, avec son niveau de traitement, faisait donc faire à la boîte des économies d’environ 17 millions de francs, sinon plus. De plus, ayant amené avec lui deux experts, et un avocat  qui doit remplacer l’avocat -conseil de la maison, en qui il n’a sans doute pas confiance, on le comprend- il a fixé leur niveau de rémunération également, de manière, toujours selon ses calculs, à faire faire des économies à Dp World Sénégal.

Tout cela permet de comprendre pourquoi, interrogé la semaine dernière par Le Quotidien, l’administrateur provisoire, parlant de son salaire disait : «Si vous saviez ce qui se passe en interne, vous ne trouveriez pas cela exagéré. Par rapport même au traitement du directeur dessaisi, je trouve que cela n’est pas excessif.»

Avec Le Quotidien



Nouveau commentaire :
Facebook

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook