L’ENTREPRISE KIRENE OFFRE 20 000 LITRES D’EAU MINERALE PAR JOUR


Rédigé le Vendredi 27 Septembre 2013 à 20:00 | Lu 237 fois | 0 commentaire(s)



L’ENTREPRISE KIRENE OFFRE 20 000 LITRES D’EAU MINERALE PAR JOUR
Après deux semaines de grave pénurie d’eau à Dakar, l’entreprise Kirène, en partenariat avec la mairie de Dakar, a initié une caravane de distribution d’eau minérale. Ainsi, 20 000 litres d’eau sont offerts gratuitement à la population.
Ladite société, loin de se réjouir de la souffrance des populations, dit vouloir, à travers son action, honorer sa Responsabilité sociale d’entreprise, renseigne Babacar Diop, chef de l’opération, qui annonce que c’est «une distribution à volonté dans plusieurs quartiers. Et si le phénomène persiste d’ici à 48 heures, la société va passer à 40000 litres par jour». C’est ainsi que les quartiers de Derklé, Grand-Yoff, Hlm, ont déjà reçu leur part. 

 
Hier, c’était au tour des quartiers périurbains de Castors et de Biscuiterie où 100 000 l d’eau ont été distribués en trois jours, confie M. Diop avant de poursuivre : «En tant que société d’eau, on ne peut pas ignorer cette pénurie. Nous sommes sensibles, Kirène ne peut pas vendre l’eau alors que les gens vivent dans la détresse. Raison pour laquelle, le Directeur général, Alexandre Alcantara, a initié cette opération», indique-t-il.

 
Un geste salué par certains habitants de Castors, à l’image de Atoumane Khoulé. Ancien garde du corps de l’actuel président de la République, quinquagénaire, il a parlé au nom des notables de Castors. «Nous étions en train de négocier un camion citerne au moment où celui de Kirène a débarqué. Alors, tout le quartier est soulagé et salue ce geste».

 
Un sentiment qu’il partage avec la dame Mariama Ndiaye. Mère de famille, elle s’est réjouie de cette initiative qui vient à son heure.  «J’ai fait tout le tour de la ville, chaque jour, pour trouver de l’eau. J’ai même des problèmes pour préparer le repas. Mais avec ce geste de kirène, je suis un peu soulagée», dit-elle, en priant pour le retour à la normale.