L'APPEL DE LONDRES DE MACKY À LA DIASPORA


Rédigé le Mardi 18 Juin 2013 à 11:08 | Lu 26 fois | 0 commentaire(s)


De Londres où il s’est rendu la semaine dernière dans le cadre d’une série d’événements dont l’anniversaire de la reine Elisabeth II et le sommet des 8 puissances mondiales (G-8), le chef de l’Etat Macky Sall a invité avec insistance ses compatriotes de la diaspora à venir investir au Sénégal afin de contribuer au développement de leur pays.


L'APPEL DE LONDRES DE MACKY À LA DIASPORA
«Je vous lance un appel depuis Londres, il faut venir travailler pour le développement du pays. Le Sénégal est un pays stable, le retour sur investissement est garanti et nous sommes la porte du continent africain», a dit le chef de l’Etat dans un communiqué  transmis  à la rédaction de SenePlus.Com Le chef de l’Exécutif  a convenu que le gouvernement n’est pas en mesure de donner, tout seul, de l’emploi à tous les Sénégalais, mais peut créer les conditions de créations d’emplois  «en attirant notamment les investisseurs, par les investissements privés».
«Il y a plusieurs façons de contribuer au développent de son pays. Je demande aux ministères, aux organismes dédiés de bien traiter les gens qui arrivent chez nous pour investir», a-t-il plaidé  lors d’une rencontre avec le Sénégalais établis au Royaume-Uni où il s’y est rendu depuis jeudi.  
A son avis, les conditions  commencent d’abord par la mise à la « disposition des informations nécessaires» aux porteurs de projets d’investissement. S’activant  à convaincre ses compatriotes, le président a souligné  la disponibilité du «plein emploi au Sénégal» pour certains types de formation. Il s’agit des secteurs tels que les mines et les technologies de l’information, précise-t-il.
Ce mardi, le président de la République  se rend au Sommet du G8 à Lough Earne, en Ireland, en sa qualité  du président du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique  (Nepad) et de porte-parole de l’Afrique. Le chef de l’Etat était également invité de la reine Elisabeth II à l’occasion de  son anniversaire.


Nouveau commentaire :

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook