Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Journée portes ouvertes sur l'entrepreneuriat: "Le Sénégal a un avenir radieux", selon Mme Martina Boustani


Rédigé le Mardi 14 Novembre 2017 à 14:32 | Lu 55 fois | 0 commentaire(s)


Dans le cadre de la Semaine de l’entrepreneuriat et de la semaine internationale de l’éducation, l’ambassade a organisé une journée Portes ouvertes sur l’entrepreneuriat, le lundi 13 novembre 2017 au WARC, Fann résidence. La cérémonie a été présidée par Mme Martina Boustani, premier conseiller de l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Dakar.


Journée portes ouvertes sur l'entrepreneuriat: "Le Sénégal a un avenir radieux", selon Mme Martina Boustani
Le WARC (Wesh African Research Center) a abrité le lancement de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat et de la semaine internationale de l’éducation. Dans le cadre de ces événements, une Expo/journée portes ouvertes sur l’entrepreneuriat a été organisée. Un moment fort de partage entre les anciens des programmes d’échanges du gouvernement américain qui sont devenus entre-temps des chefs d’entreprises dans différents domaines et des étudiants venus assister à l’événement. 

« C’est un échange de bons procédés. Vous allez partager vos propres expériences, et j’espère que vous allez accroître vos réseaux dans le cadre de cet événement », lance la conseillère de Son Excellence Tulinabo Salama Moushingui, ambassadeur des Etats Unis au Sénégal, pour remercier le groupe d’anciens participants à des programmes d’échanges sponsorises par le gouvernement des Etats Unis présent a l’exposition. 

Dans son allocution, elle a tenu à annoncer, la participation de Aboubacar Kemo Touré, fondateur de la plateforme Wutiko, un ancien participant du programme YALI Mandela Washington Fellowship, qui représentera le Sénégal au sommet des entrepreneurs et des investisseurs du monde entier, du 28 au 30 Novembre à Hyderabad en Inde. 

Avant de terminer son discours, elle a dit être optimiste sur l’avenir du pays de la Téranga: « le Sénégal a un avenir radieux, avec une jeunesse telle que vous qui s’emploie à élargir les opportunités d’emploi et à contribuer à la croissance économique ». 


Cheikh Tijane Sy, stagiaire


Nouveau commentaire :
Facebook

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook