Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

J’AI FAIT UN REVE PAR KEMI SEBA


Rédigé le Samedi 22 Mars 2014 à 04:44 | Lu 188 fois | 0 commentaire(s)



J’AI FAIT UN REVE PAR KEMI SEBA
J' ’ai fait un rêve,  Que mon peuple cesse de se croire partout chez lui lorsqu’il est chez les autres, mais étranger chez lui même.
J’ai fait un rêve, 

 
que les Hommes afro-descendants privilégient les femmes de chez nous, plutôt que d’autres , considérant que l’on juge un peuple à la manière dont il chérie sa femme, et entretient sa flamme.
J’ai fait un rêve,

 
Que les noirs clairs comme les noirs fonçés, que les africains comme les antillais comprennent que ce qui compte, ce n’est pas notre taux de mélanine, mais l’énergie que l’on dépense pour relever notre peuple.
J’ai fait un rêve

 
Que nous cessions de nous proclamer non violent auprès des autres si c’est pour faire systématiquement preuve de violence entre nous.
J’ai fait un rêve, 

 
Que les nôtres soient gagnés par l’insécurité partout en Occident, pour qu’on songe petit à petit à se préoccuper de notre continent
J’ai fait un rêve

 
Que les nôtres cessent d’agir en fils à papa, cachés derrière l’œuvre de nos pères fondateurs (Garvey, Nkrumah, Césaire, Malcolm, Sankara, Khallid Muhammad) pour agir par eux même, sachant que chaque génération a le choix, comme dirait Fanon, entre trahir ou accomplir sa mission.


Nouveau commentaire :
Facebook

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés