Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Instruction de l’affaire de la drogue dans la police : Le « dealer » Austin "blanchit" le commissaire Abdoulaye Niang


Rédigé le Mardi 20 Août 2013 à 17:05 | Lu 93 fois | 2 commentaire(s)


L’instruction relative à l’affaire de la drogue dans la police confiée aujuge du 2e cabine, Samba Fall, continue... Et au rythme où vont les choses...


Instruction de l’affaire de la drogue dans la police : Le « dealer » Austin "blanchit" le commissaire Abdoulaye Niang
le commissaire Abdoulaye Niang va être blanchi comme il l’a été lors de l’enquête de la Direction de l’Inspection des services de sécurité (Diss). Le "dealer" Austin l’a, en effet dédouné comme il l’avait fait devant la police des polices.

Sans tambours ni trompette, la juge du 2e cabinet, Samba Fall, continue son instruction dans l’affaire de la drogue dans la police.

Après avoir entendu les commissaires Abdoulaye Niang et Cheikhna Keïta la semaine dernière, le magistrat instructeur a auditionné l’actuel chef de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis), Mame Seydou Ndour.

Austin, le Nigérian incarcéré à Rebeuss et qui serait celui qui a porté les accusations contre Abdoulaye Niang, a également été extrait de sa cellule et entendu sur procès-verbal. Selon des sources judiciaires, il a juré n’avoir jamais vendu de la drogue pour l’ancien patron de la police et n’a jamais fait une telle déclaration dans un procès-verbal.

L’on apprend aussi que le chef de la Section opérationnelle de l’Ocrtis, Malick Ndiaye, celui qui avait fait le procès-verbal incriminant Abdoulaye Niang a été relevé de ses fonctions.

Mamadou Diaw

NETTALI.NET -


Nouveau commentaire :
Facebook

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook