Initiative pour la réduction des importations de riz : Un projet agricole lancé à Fatick


Rédigé le Dimanche 19 Décembre 2021 à 17:31 | Lu 151 fois | 3 commentaire(s)



Le Projet de développement de la chaîne de valeur riz (PDCVR) a été lancé, jeudi, à Fatick (centre), dont le but est de réduire les importations de cette denrée alimentaire, a informe l’APS. Cette initiative concerne aussi les régions de Kaolack et de Thiès.


Initiative pour la réduction des importations de riz : Un projet agricole lancé à Fatick
«Ce projet devrait nous permettre de réduire de manière significative les importations de riz», a dit El Hadj Sémou Diouf, l’adjoint du gouverneur de Fatick, chargé des affaires administratives.

«Avec ce projet, il est temps de travailler avec les producteurs pour réduire considérablement, d’ici à 2025, nos importations de riz», a ajouté M. Diouf lors du lancement du PDCVR, en présence du coordonnateur national du projet, Wally Diouf.

L’adjoint du gouverneur de Fatick a invité les responsables du PDCVR à une collaboration avec les autres projets et programmes de la filière riz mis en œuvre dans le centre du pays.

Le Projet de développement de la chaîne de valeur riz sera exécuté jusqu’en 2025. Il va intervenir dans la vallée du fleuve (Nord) et dans les régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor. Il est financé par la Banque islamique de développement et l’Etat du Sénégal.

Le coût du PDCVR est de 26 milliards de francs CFA. «En plus d’œuvrer à la réduction des importations élevées de riz, le PDCVR va aider à stimuler la croissance économique en améliorant la production, la transformation, la commercialisation et la contribution du secteur privé à la filière riz», a assuré Mansour Diop, son responsable pour la zone centre du pays.

«Il est attendu également du PDCVR une augmentation des revenus des producteurs et ménages», a promis M. Diop. Selon lui, le projet sera lié aux instituts de recherche agricole locaux et aux partenaires techniques et financiers par des accords de partenariat.

Sur le terrain, le PDCVR va aménager et augmenter les capacités de rétention d’eau des vallées situées dans les régions bénéficiaires. Il va intervenir en même temps dans la production de semences et fournir des équipements aux producteurs. Son objectif est d’augmenter de 30 % les revenus des producteurs bénéficiaires, d’ici à 2025, de créer 20.000 emplois. Le projet est placé sous la tutelle technique du Programme national d’autosuffisance en riz.
 
 



1.Posté par Sylvia Gatlin le 19/12/2021 18:03
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais............👉 http://Www.NETCASH1.Com

2.Posté par Davina le 19/12/2021 18:20
My last paycheck was $2500 for working 12 hours a week online. My sisters friend has been averaging 8k for months now and she works about 30 hours a week. I can't believe how easy it was once I tried it out. The potential with this is endless. This is what I do... http://www.TopcityPay.com

3.Posté par JulieChapman le 19/12/2021 20:07
J'ai commencé à gagner 350 $ de l'heure pendant mon temps libre en effectuant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne... Vérifiez-le et commencez à gagner vous-même. pour plus d'informations, visitez n'importe quel onglet de ce site Merci beaucoup Ici....... Www.Pays11.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT