Incendie au Parc Lambaye de Pikine: Plus de 1600 mètres de marchandises partent en fumée


Rédigé le Mardi 14 Mai 2013 à 11:42 | Lu 82 fois | 0 commentaire(s)


Le marché parc Lambaye de Pikine a été dévasté cette nuit par un violent incendie selon Pressafrik. Le feu qui a démarré vers 00h, s’est propagé à une vitesse hallucinante. Les sapeurs pompiers qui ont été alertés sont arrivés sur les lieux vers 2h du matin. Les dégâts matériels sont énormes.


Incendie au Parc Lambaye de Pikine: Plus de 1600 mètres de marchandises partent en fumée
A cette heure, presque tous les ateliers de bois avaient déjà pris feu. Les marchandises et autres bagages en bois ont beaucoup contribué à aggraver l’incendie. Les flammes ont consumé plus de 1600km de matériel avant que les soldats du feu n’arrivent à bout du sinistre.
 
Pour l’instant, il est difficile d’effectuer une évaluation exacte des dégâts matériels. Les commerçants du parc Lambaye ne peuvent que constater les dégâts. Certains ne peuvent cacher leur désolation. Le visage sinistre, les mains croisées, les yeux hagards ou larmoyants, tels sont les signes visibles sur ces messieurs. D’autres noient leur tristesse dans la lecture du coran, des khassaides. 
 
En fait, ce n’est pas la première fois que ce marché situé à l’entrée de la ville de Pikine est la proie des incendies. A plusieurs reprises, une partie de Parc Lambaye s’est brûlée. Ces incendies répétés poussent les autorités municipales et centrales à chercher les voies et moyens de les déguerpir pour remettre de l’ordre.




Publicité



Facebook