Importante alerte de Monseigneur Benjamin Ndiaye : "Ce qui se passe actuellement en Casamance..."


Rédigé le Dimanche 27 Février 2022 à 16:41 | Lu 125 fois | 3 commentaire(s)



L’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a alerté samedi sur la ‘’déforestation en cours en Casamance’’, à travers le pillage du bois qui ‘’impacte dangereusement l’équilibre écologique de la région et même du pays’’. « Pourquoi ne serait-il pas possible, en plus des actions à poursuivre et à développer dans ce sens, de faire une déclaration solennelle sur la déforestation en cours en Casamance ?’’, s’est-il interrogé lors de la cérémonie d’ouverture de la 58e assemblée générale de Caritas Sénégal, au Centre Le Mont de Thabor, à Rufisque.


Il considère qu’‘’il serait bien d’insister sur ce que nous pouvons encore mieux faire pour acter l’enseignement du Pape François, notamment en termes de respect de l’environnement et de reboisement utile et profitable pour le présent et l’avenir’’.

‘’Est-ce que notre Eglise comme autorité morale ne pourrait pas faire pression pour arrêter le saccage qui se poursuit, sans aucune considération pour le présent et le futur ?’’, s’est-il encore interrogé devant les représentants des différents diocèses et du conseil d’administration de Caritas Sénégal.

L’Archevêque de Dakar déclare que ‘’les défis sont là et Caritas peut aider à les identifier pour contribuer à la recherche de solutions au côté de l’Etat, des Collectivités locales et des populations’’. Il a rappelé que Caritas travaille dans différents projets en rapport avec l’agroforesterie et dans une démarche de synergie au plan local, national, sous-régional, continental et international, sans oublier les partenariats avec d’autres organismes, notamment la Fondation Jean Paul II.

Selon lui, à l’occasion du prochain Forum mondial de l’Eau prévu du 21 au 26 mars à Dakar sur le thème ‘’La sécurité de l’eau pour la paix et le développement’’, ‘’il serait souhaitable de décliner l’immense apport de l’église dans ce domaine depuis des décennies’’.

‘’Préservons notre Maison Commune, adaptons-nous au changement climatique, promouvons l’accès à l’eau et l’agroécologie’’ est le thème de l’assemblée générale de Caritas, qui se poursuit jusqu’à dimanche. Caritas Sénégal est une organisation non gouvernementale à but non lucratif. Considérée comme un instrument de la mise en œuvre de la pastorale sociale de l’Eglise, elle est coordonnée par un secrétariat national.

L’organisation apporte partout où besoin se fait sentir, aide et secours moraux ou matériels, sans aucune considération de race, d’ethnie, de confession ou d’option politique, renseigne un document remis aux participants de l’assemblée générale.



1.Posté par Helen Lee le 27/02/2022 18:04
Une mère célibataire gagne 💵 89 844 $ / an pendant son temps libre sur l'ordinateur sans rien vendre. vous pouvez apporter de 💵 5 000 $ à 💵 8 000 $ de revenu supplémentaire chaque mois. travailler à la maison pendant 4 heures par jour, et gagner pourrait être encore plus important.


Le potentiel avec cela est infini… .........

2.Posté par DawnBrown le 27/02/2022 19:07
Je gagne 85 dollars par heure pour un travail en ligne à la maison. dso je n'ai jamais pensé que je pouvais le faire mais ma meilleure amie gagne 10000 dollars chaque mois en faisant ce travail et elle m'a recommandé d'en savoir plus à ce sujet.
Le potentiel avec cela est infini...>>> www.pays11.com

3.Posté par Linda Riviera le 27/02/2022 19:45
❤️
Je suis payé plus de 💵160$ USD à 💵390 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵31 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais
............👉

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT