Idy accable de nouveau Macky et cie : “Il faut être inculte pour penser que la répression est une arme de gouvernance”


Rédigé le Lundi 26 Mai 2014 à 10:33 | Lu 50 fois | 1 commentaire(s)



Idy accable de nouveau Macky et cie : “Il faut être inculte pour penser que la répression est une arme de gouvernance”
Quand les autorités étatiques affichent une fermeté à toute épreuve, face à la folie répressive policière, lors des affrontements à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar entre étudiants et forces de l’ordre, le chef de file de Rewmi ne peut que s’en électrifier de nervosité.

En effet, Idrissa Seck, ergotant sur le sujet au détour de la présentation de ses condoléances à son camarade Déthé Diouf, suite au rappel à Dieu de sa maman, se veut clair, net et formel en déclarant à qui veut l’entendre qu’il faut être inculte pour croire que la répression doit être une arme pour des gouvernants. Une énième flèche décochée par l’ancien Premier ministre contre Macky Sall et son régime.
 

Pour rappel, au lendemain des violents affrontements, non seulement le ministre de l’Enseignement supérieur, Marie Teuw Niane, s’était fendu d’un discours va-t-en-guerre à l’endroit des étudiants qui réclament leurs bourses, en invoquant une prétendue manipulation et une infiltration des apprenants.
 

Mais aussi, quelques heures plus tard, en réunion du Conseil des ministres, le Président de la République avait marché sur ses traces. En demandant, d’une part, audit ministre de poursuivre les réformes universitaires jusqu’au bout. Et de l’autre, en enjoignant le ministre de l’Intérieur à faire respecter l’ordre dans tout l’espace universitaire.

Actusen.com



Nouveau commentaire :

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook