INSOLITES Après les Ministres, c’est au tour des Directeurs de Société d’assiéger les Marabouts et les féticheurs, depuis la publication de la liste de Mimi Touré


Rédigé le Lundi 2 Septembre 2013 à 23:57 | Lu 180 fois | 2 commentaire(s)



INSOLITES Après les Ministres, c’est au tour des Directeurs de Société d’assiéger  les Marabouts et les  féticheurs, depuis la publication de la liste de Mimi Touré
VIPEOPLES.NET – Depuis les rumeurs du limogeage d'Abdoul Mbayel, des ministres se sont hâtés chez les féticheurs et les marabouts pour s’attirer la bonne grâce de Dieu.


«  Sangatte, takkay, kheureum », les ministres n’ont rien oublié. Il se dit que la politique va de pair avec les « kheureum » et donc celui qui viendrait avec ses bagages intellectuels et son coté européen se retrouve poings et pieds liés mais encore mangé à la petite cuillère avant même de comprendre les réalités du pays.


Alors imaginez un peu le gilet par « sorts » que Macky Sall et Mimi Touré portent en ce moment. Il faudrait bien avoir une protection de fer pour mener à bien son travail ! La protection du Premier Ministre du Sénégal est le Coran, avait-elle fait savoir à son entourage.


Aujourd’hui la liste qui dévoile le nouveau gouvernement a été publiée par Mimi Touré. Les ministres vainqueurs ont soufflé un grand coup de soulagement tandis que les autres ont connu une grande déception.   C’est donc au tour des Directeurs de société d’aller se réfugier chez les féticheurs.  Sélbé Ndom serait la destination idéale pour certains responsables.



Sur un éventuel "maraboutage" auquel elle pourrait s'exposer dans la traque des biens mal acquis, Mimi Touré déclare: «Je ne crois pas aux « Khons », j’ai foi en Dieu et à son prophète Mohamed (Psl)"
INSOLITES Après les Ministres, c’est au tour des Directeurs de Société d’assiéger  les Marabouts et les  féticheurs, depuis la publication de la liste de Mimi Touré




Publicité



Facebook