Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Homosexualité : Sidiki Kaba se range derrière la position du chef de l’Etat


Rédigé le Vendredi 6 Septembre 2013 à 15:29 | Lu 73 fois | 3 commentaire(s)


Le nouveau ministre de la justice a donné son opinion sur la dépénalisation de l’homosexualité. Après l’avoir ouvertement demandé en 2009, Sidiki Kaba, président d’honneur de la Fidh, déclare être maintenant en phase avec la vision de Macky Sall sur la question.


Homosexualité : Sidiki Kaba se range derrière la position du chef de l’Etat
Le nouveau ministre de la Justice, Maître Sidiki Kaba a déclaré jeudi à Dakar qu’il allait se soumettre à la position du chef de l’Etat Macky Sall et de son gouvernement au sujet du débat sur la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal.  »Je suis un ministre de la Justice qui exerce dans le cadre d’un gouvernement et qui exprime ses positions à travers celles du chef de l’Etat et qui s’impose à l’ensemble de ceux qui servent sous sa direction’’, a-t-il dit, répondant à l’interpellation des journalistes sur sa position sur la dépénalisation de l’homosexualité.


 
Le président Macky Sall a annoncé en juillet dernier lors de la visite officielle du président américain Barack Obama ‘’ qu’il n’y aura pas sous (son) magistère de dépénalisation de l’homosexualité ‘’.

 
En 2009, l’actuel ministre de la Justice avait désapprouvé les interpellations de neuf personnes lors d’un mariage d’homosexuels sur la base de l’article 319 du Code pénal sénégalais qui condamne les unions contre-nature. Il avait réaffirmé sa position favorable à la légalisation des unions contre-nature.


 
‘’J’ai exprimé celle (position) de mon organisation’’, a-t-il souligné.
Me Sidiki Kaba a dirigé pendant plusieurs années la Fédération internationale des ligues des droits de l’homme (FIDH).




Publicité



Facebook