Hollande-Gayet : la presse people a gagné 2 millions d'euros grâce à l'affaire


Rédigé le Jeudi 27 Février 2014 à 23:44 | Lu 102 fois | 0 commentaire(s)


Les ventes des 32 titres qui se sont emparés du scoop de Closer ont bondi de 11% à 134%.

Les chiffres sont officiels: le distributeur de presse Presstalis (75% du marché) a publié ce mercredi les performances de vente des magazines qui ont surfé sur l'actualité de la révélation de la liaison entre François Hollande et Julie Gayet en janvier dernier. Sur les trois dernières semaines, pas moins de 32 parutions ont fait leur une sur le sujet. Les titres «people», mais aussi «picture» et féminins (Paris Match, Gala...) et les «news» (Le Nouvel Obs, L'Express...) en ont bien profité. «les Unes misant sur l'intrigue et l'intime, mais également sur l'impact de l'affaire sur l'image du président et de la France notamment à l'international, ont bien marché», note Presstalis.
L'auteur du scoop, Closer (Mondadori), en est le grand gagant. Son numéro du 10 janvier titré «L'amour secret du Président», qui est resté dans les kiosques pendant deux semaines, a plus que doublé en ventes (+134%) avec un effet de rémanence sur les parutions suivantes qui se sont aussi très bien vendues. Presstalis a constaté un bon report des acheteurs sur Closer, «qui regagne en légitimité». Le pari pris par Mondadori pour doper la puissance de sa marque sur l'actualité people des politiques est donc gagné.
Au global en janvier, les ventes de la famille des «Picture/People» ont progressé de 16% en valeur par rapport à janvier 2013. Ce qui représente un chiffre d'affaires additionnel de près de 2 millions d'euros, pour plus de 800.000 exemplaires vendus supplémentaires. Du côté des «news, le traitement politique de l'affaires («Le discrédit», «Le déclin français»...) a permis une hausse moyenne des ventes de 16%, l'amplitude étant de +4% à +27% (L'Express) selon les titres.





Dans la même rubrique :
< >


Publicité



Facebook