HOMME DE L'ANNEE 2016: Deux distinctions aux USA, Pape Diouf au cœur de l’Elysée.Pape Diouf sur le trône


Rédigé le Jeudi 5 Janvier 2017 à 14:03 | Lu 2301 fois | 0 commentaire(s)



De cocorico à rakadiou l’enfant de Pikine, leader de la génération consciente, Pape Diouf toujours sur les pas de son idole Youssou Ndour. qui est actuellement ministre conseiller de Macky Sall. Seul le travail paye, comme on a l’habitude de le dire. L’enfant de Pikine à vite compris que ce n’est pas facile de percer dans le show biz. Il a pris son courage à deux mains pour abandonner son métier de plombier pour faire de la musique. Fils de griot il avait l’art en héritage. Il intègre le Lemzo Diamono de Lamine Faye, derrière Alioune Mbaye Nder, Fallou Dieng, Salam Diallo et Mada Ba. Ambitieux, courageux et dynamique Pape a compris que seul le travail pouvait lui donner la réussite.


Après l’éclatement du Lemzo, Pape Diouf décide de poursuivre son chemin toujours dans la musique. Mais cette fois avec beaucoup de difficultés car il a galéré avec des soirées qui ne comptaient pas 10 personnes. Mais, croyant à son talent et travaillant avec abnégation, il arrive à s’imposer sur la scène musicale sénégalaise. Le leader de la génération consciente, Pape Thialla Gningue Diouf, à l’état-civil, est en train de démontrer qu’il faut travailler et rester humble. Respecter les grands frères comme Youssou Ndour, Baba Maal, Omar Pène, Ismaël Lo qui ont tracé le chemin à leurs cadets. Pape Diouf a marqué l’année 2012-2013 2014, 2015 et 2016. Partout où il s’est produit, il a fait salle comble. Il est le seul de la génération 1990 à l’avoir fait au Sénégal et à l’étranger. C’est ainsi que le titre de nouveau roi du « mbalakh » lui est décerné par le public sénégalais. Mais par modestie, il estime que c’est très tôt car il a encore du chemin à faire. Avec sa première participation au grand théâtre le 14 juillet 2012 puis au grand festival du Zénith avec 7000 places en mars 2013. Avant d’atterrir à la grande salle des 8000 places des Docks de Pullman
​le 04 avril 2015 à Paris pour fêter l'indépendance du Sénégal en sol Français.

Le lead vocal de la « Génération consciente » tient à son « Malaw », comme aux prunelles de ses yeux. Et pour cause, Pape Diouf s’est érigé en bouclier contre ceux-là qui ont très vite fait de critiquer son « Tube », dédié à la communauté Laobé. Considéré par certains comme dérangeant avec une bonne dose de vulgarité et d’obscénité, le Tube « Malaw », selon Pape Diouf n’a rien d’obscène et gare à ceux qui vont tenter de le  censurer.

Avec des propos teintés souvent de menace, Pape Diouf a tenu à rappeler aux contempteurs de « Malaw » que la chanson, les paroles et même le clip n’ont rien de vulgaire. « Si on devait censurer « Malaw », beaucoup de chansons et de clips passeront aux ciseaux » a fait savoir Pape Diouf dans les colonnes du quotidien l’Observateur.

Ce tube très dansant qui fait le Buzz actuellement a même suscité des commentaires au-delà de nos frontières. L’invité de Pape Diouf, Baye Babou, d’origine gambienne a même été déclaré par certaines personnes comme persona no grata chez lui. Le Président gambien serait derrière cette fatwa a-t-on dit. Mais au finish, c’est l’intéressé même qui a élevé la voix pour dire qu’il en est rien. « Actuellement, je suis au Sénégal. Mais à chaque fois que je voudrais me rendre chez moi, en Gambie, j’irais. Je suis et je reste gambien. Je n’ai pas reçu de notification allant dans le sens d’une interdiction de séjour en Gambie » avait déclaré Baye Babou dans la presse.


HOMME DE L'ANNEE 2016: Deux distinctions aux USA, Pape Diouf au cœur de l’Elysée.Pape Diouf sur le trône

« Homme aux douze métiers » : Pas à pas avec Pape Diouf

Pape Diouf a fini de s’installer dans le peloton de tête des artistes sénégalais qui comptent. Le chanteur adulé  est parti du néant pour atteindre les sommets.
L’aventure de ce garçon a débuté aux Parcelles Assainies. Son oncle y réside. Pape Diouf s’y rend pour apprendre la plomberie. A ses heures perdues, il se consacre à sa passion : la musique.  Ainsi il se rapproche d’un groupe de la patte d’oie builders  « le Mbollo ». Après cette aventure qui ne fera pas mouche, l’enfant de Guinaw rail -comme aime l’appeler la presse sénégalaise-, rejoint en 1995 le » Lemzo Diamono », le groupe de Lamine Faye. Il enregistre la chanson « cocorico ». Tube qui le propulse au sommet des hits parades.
En 1998, il quitte le Lemzo Diamono.  Il reste 4 ans sans se produire et se tourne vers le commerce de la tuyauterie.  2001 : Il croise Jimmy Mbaye  qui l’aide à faire enregistrer son produit « joggël Daggu » et à le proposer au label « Jololi». L’année suivante, il s’autoproduit et sort « live au Bidew ». Par la suite il se rendra aux Etats-Unis en compagnie d’autres artistes sénégalais pour une tournée. Pape Diouf revient sur la scène musicale sénégalaise avec l’album « Partir ». Le tube éponyme de l’album est la version Mbalax de la chanson de l’italien Andrea Borcelli «Conté Partiro». Pape Diouf a galéré avant de devenir ce qu’il est aujourd’hui. Le leader de la Génération Consciente qui tutoie aujourd’hui les sommets de la musique Sénégalaise se rappelle des moments où il était « homme aux douze métiers » Le destin peut parfois emprunter des trajectoires sinueuses. Ce n’est pas Pape Diouf qui dira le contraire. Malaw et les succès enregistrés aux Usa le prouvent.

 
 

Etats Unis : Le chanteur Pape Diouf, leader de la Génération consciente reçoit un prix

Par le biais de New African Production INC, Pape Diouf, musicien et leader de la Génération consciente a reçu ce week end le “Award de l’Artist of the year” et “Award of contribution Africa’s Musical Herutage” des mains du Senator Athony H. Williams de Pensylvania, et de l’adjointe au maire de Philadelphie. Réagissant à cette consécration, l’artiste Pape Diouf, l’enfant de Pikine, dans un anglais bien articulé, rend hommage au peuple sénégalais à qui il dédie cette distinction. Il n’a pas manqué de remercier les promoteurs de la tournée qu’il effectue aux Usa et surtout les Africains et Américains venus en masse assister à ses prestations au pays de l’Oncle Sam.


PAPE DIOUF ARTISTE CHANTEUR: ‘’Je ne suis pas un artiste de la concurrence’’

Mine ravissante, style ‘’Casual’’ et simple . Pape Diouf semble en pleine forme, il a tenu à donner la main à tout le monde, accompagnant chaque bonjour d’un large sourire qui laisse entrevoir une ligne de dent toute blanche. Le chanteur semble être dans son élément. A l’aise avec un sourire en coin une fois installé au bout de la scène le leader de la génération consciente a la langage mesuré, Pape a fait preuve d’une parfaite maîtrise de son sujet et ne s’est laissé emporter à aucun moment. Que cela soit sur ses relations ou sur les autres sujets de son actualité, il a su trouver les bons mots pour esquiver les écueils.

 


HOMME DE L'ANNEE 2016: Deux distinctions aux USA, Pape Diouf au cœur de l’Elysée.Pape Diouf sur le trône

Pape Diouf au cœur de l’Elysée

Le leader de la Génération Consciente est au cœur de la visite d’Etat du président Macky Sall en France. Pape Diouf a découvert les travées de l’Elysée et participé à la soirée animée par son idole Youssou Ndour. Le jeune artiste a bien évidemment mis l’occasion à profit pour immortaliser ces moments.

TANGE TANDIAN ADMINISTRATEUR VIPEOPLES.NET

HOMME DE L'ANNEE 2016: Deux distinctions aux USA, Pape Diouf au cœur de l’Elysée.Pape Diouf sur le trône


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT