Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Guissé Pene : « C’est scandaleux de payer pour venir voir Youssou Ndour le 21 Juin… »


Rédigé le Mercredi 19 Juin 2013 à 19:37 | Lu 427 fois | 2 commentaire(s)


VIPEOPLES.NET Il ne s’est pas gêné pour dire ce qu’il pense, le secrétaire général de l’Association des métiers de la musique du Sénégal (AMS) a condamné les pratiques du ministère de la culture concernant la célébration de la fête de la musique. Comment est-il possible de faire payer des gens le jour de la fête de la musique, pour venir juste au Grand Théatre lorsque Youssou Ndour donnera spectacle ?


Guissé Pene : «  C’est scandaleux de payer pour venir voir Youssou Ndour le 21 Juin… »
Dans un entretien accordé à Walfadjri, Guissé Péne se prononce sur ce cas en fustigeant cette idée jugée commercialement injuste.

«  Si c’est pour que Youssou Ndour revienne sur la scène musicale, j’applaudis des deux mains. Pourquoi ?  Parce que c’est lui que nous avons vu sur ce qui se fait de meilleur dans ce domaine-là. Dans le cadre de la fête de la musique, je donnerai beaucoup plus de place aux artistes qui n’ont pas eu l’opportunité de s’exprimer, qu’a des célébrités. Donc c’est scandaleux qu’on fasse payer des gens à travers des serveurs pour venir voir Youssou Ndour le 21 juin au Grand Théâtre national. La fête de la musique n’est pas une activité festive. C’est le fait de faire de la musique. Faire de la musique dans ce cas une opération commerciale n’a pas de place. Et que si je me réfère aujourd’hui au concept de la fête la musique, je crois que cet esprit serait détourné dans le cadre d’une opération commerciale.  Et ce serait vraiment dommage. On ne pourra pas cautionner cela car on dit que la fête de la musique est une opportunité. Au moins même pour le père de famille, qu’il puisse sortir casserole et tam-tam pour s’exprimer pendant quelques minutes. Dans le cadre purement commercial, c’est de la rigolade. »



1.Posté par Euskey le 20/06/2013 02:41
il a parfaitement raison, c'est plus que scandaleux de le faire a cercle fermer. Toujours ces même problémes au sénégal

2.Posté par Parole le 21/06/2013 00:26
Guissé tu as parfaitement raison , lci les gens aiment trop les cercles fermés

Nouveau commentaire :
Facebook

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés