Groupe futurs médias : Youssou Ndour reprend le pouvoir, Mamoudou Ibra Kane crache sur un poste de Dga


Rédigé le Mardi 4 Mars 2014 à 10:30 | Lu 446 fois | 0 commentaire(s)


Youssou Ndour signe son retour dans le dispositif du Groupe futurs médias qui édite L’Observateur et diffuse la Rfm et la Tfm. L’ancien ministre de la Culture et actuellement ministre conseiller auprès du Président Macky Sall a décidé de prendre en "main ses pouvoirs".


Groupe futurs médias : Youssou Ndour  reprend le pouvoir, Mamoudou Ibra Kane crache sur un poste de Dga
A en croire nos confrères du journal EnQuête, hier, donc des changements ont été envisagés par le boss après une réunion des principaux actionnaires du groupe à Dakar. You, actionnaire majoritaires du groupe, leur a fait part de sa volonté de se consacrer, de manière "plus incisive", au management du Groupe futurs médias. Il a décidé de mettre la main à la pâte, avec toutes les conséquences que cela pourrait avoir… Selon les infos du journal, le roi du Mbalax a décidé de devenir le Président directeur général (PDG) du groupe de presse alors qu’il était jusqu’ici en retrait, faisant confiance au professionnalisme et au talent des journalistes qui animent les différentes rédactions.

Youssou Ndour, nouveau DG, a ainsi proposé à Mamadou Ibra Kane de devenir Directeur général adjoint, un poste que ce dernier a poliment décliné. C’est son fils, Birane Ndour, qui occupe jusqu’ici le fauteuil de directeur général adjoint. Toutefois, informe le canard, lors d’une rencontre au sommet et même lors du conseil d’administration, You a tressé les lauriers à Mamadou Ibra Kane et déclaré qu’il n’envisageait pas l’avenir de l’entreprise sans lui et ses proches collaborateurs. Qu’est ce qui s’est passé entre temps ? Certains de lier la mesure à la conjoncture actuelle qui n’est pas assez intéressante ces temps-ci pour le leader de Fekke ma ci Boole.

Leral




Publicité



Facebook