Gorgui Wade Ndoye, Journaliste sénégalais aux Nations Unies, directeur de Continent Premier


Rédigé le Lundi 9 Septembre 2013 à 04:30 | Lu 497 fois | 0 commentaire(s)



Gorgui Wade Ndoye, Journaliste sénégalais aux Nations Unies, directeur de Continent Premier
Gorgui Wade Ndoye est le premier sénégalais correspondant de presse aux Nations Unies. Il a créé le site Continent Premier, un magazine mensuel panafricain qui vise à donner une autre information sur l'Afrique afin de mieux l'insérer dans l'Agenda mondial.
Il enseigne également au Centre Romand de Formation des Journalistes (CRFJ) à Lausanne où il est chargé d'un cours sur l'image de l'Afrique en occident.

Diplôme d'études approfondies (DEA) en Histoire Contemporaine de l'Institut Maghreb-Europe à l'Université de Paris VIII. Maître ès-lettres en Langues étrangères appliquées (anglais-arabe) avec spécialisation en Tourisme de l'Université Gaston Berger de Saint LOUIS.Licence de Lettres, Arabe et Histoire des Religionbs de l'Université de Genève.

Ancien correspondant permanent de BBC Afrique au Palais des Nations-Unies à Genève de 2003 à 2009. Ancien Correspondant permanent pour Sudquotidien, premier quotidien privé du Sénégal, et pendant 2 ans du Soleil du Sénégal  Actuellement Collaborateur du Groupe " Walfadjri".
Expert pour de nombreuses ONG Suisses dont SSI Genève et IDE- Sion et pour l'Union Internationale Parlementaire (UIP) en matière de protection de l'enfance, d'émigration, journalisme et tolérance. Travail d'expert externe pour NOVARTIS en 2004. Stagiaire en Communication au Service International de l'Institut de Katho, en Belgique.