Gestion du ministère de l’Elevage : Moussa Samba Sow et Cie réclament la démission d’Aminata Mbengue Ndiaye et la dissolution de la Sogas


Rédigé le Samedi 25 Juin 2016 à 22:24 | Lu 132 fois | 1 commentaire(s)



Le président de la République doit sanctionner le ministre de l’Elevage parce que c’est sous son magistère que les populations sont exposées à la consommation de la viande d’âne. L’avis est du président de l’Association pour le développement intégré de l’élevage au Sénégal, Moussa Samba Sow qui réclame la démission d’Aminata Mbengue Ndiaye pour sa mauvaise gestion du département de l’élevage. Aussi, il demande la dissolution de la Société de gestion des abattoirs du Sénégal (Sogas).


Gestion du ministère de l’Elevage : Moussa Samba Sow et Cie réclament la démission d’Aminata Mbengue Ndiaye et la dissolution de la Sogas
Face à la presse, ce matin, le Président de l’Association pour le développement intégré de l’élevage au Sénégal, n’a pas manqué le ministre de l’Élevage. Pour Moussa Samba Sow, l’Etat doit prendre ses responsabilités et sanctionner Aminata Mbengue Ndiaye. Parce qu’elle vient de montrer ses limites avec la circulation de la viande d'âne dans les marchés du Sénégal. 

«Il y a tellement de frustrations causées par la tutelle. On ne reconnait plus ce qu’est l’élevage au Sénégal. L’élevage est complétement dénaturée, complétement politisée», a déploré M. Sow. Et d’ajouter : «On avait un cadre institutionnel pour canaliser complétement tous les programmes de l’élevage et du développement durable. On ne comprend plus ce qui ce passe actuellement, l’élevage se limite actuellement qu’à deux seuls points pour la tutelle. Faire le tour des foirails ou bien prendre des avions et importer de bœufs. On ne peut pas développer l’élevage avec ces deux points et c’est une insulte à la science et à la biotechnologie que d’importer des animaux sur pieds». 

Abondant dans le même sens, le président de la Confédération paysanne du Sénégal, Abdoulaye Arona Kane soutient que c’est la première fois sous le magistère d’Aminata Mbengue Ndiaye que les Sénégalais mangent de la viande d’âne, une raison suffisante pour lui de demander sa démission mais aussi la dissolution de la Sogas. 



1.Posté par jet set massage le 26/06/2016 16:54
TOC TOC, Mado Paradis vient d'ouvrir son salon de massage bien-être a DAKAR.
soyez les premiers a découvrir les secrets du massage bien-être.
satisfaction assurée ou rembourse
N.B: mes horaires tous les jrs de 10H A 03H
tel:77 857 19 54 / 78 424 41 54 / 76 647 25 63 / 70 820 94 90

vous avez le choix entre 4 masseuses.
1- Aicha drianke
2- Fatou nare
3- Maria notre toubap maison
satisfaction assurée.
1 séance achetée la 2ém sera a moitie prix, khana nékhe!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT