Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Gérard Depardieu condamné à une suspension de permis et 4 000 euros d’amende


Rédigé le Vendredi 21 Juin 2013 à 11:34 | Lu 85 fois | 0 commentaire(s)


Il risquait 4 000 euros d’amende et une suspension de permis, Gérard Depardieu a eu les deux. L’acteur a été condamné ce matin pour conduite en état d’ivresse, plus de six mois après être tombé de son scooter avec 1,8g d’alcool dans le sang.


Gérard Depardieu condamné à une suspension de permis et 4 000 euros d’amende
Le 29 novembre dernier, une scène plutôt cocasse s’est déroulée sur la place du Général Catroux, dans le 17ème arrondissement de Paris. Après un repas bien arrosé, Gérard Depardieu tombe de son scooter, heureusement à l’arrêt, sans blesser personne. La police arrive rapidement sur les lieux et décide de lui faire passer un test d’alcoolémie. L’acteur refuse, est conduit au poste et finit par se soumettre à un ethylotest, au résultat sans appel : 1,8g d’alcool par litre de sang, un taux largement au dessus de la limite autorisée.

Poursuivi pour conduite en état d’ivresse, l’acteur a refusé de se déplacer pour ses différentes audiences. Attendu ce matin au palais de justice de Paris, Gégé a encore une fois préféré ne pas venir. Une attitude que regrette Aurélia Devos, la procureure : « C'est toujours frustrant quand un prévenu qui conteste les faits n'est pas là pour être interrogé directement, c'est regrettable et dommageable. » L’avocat de Gérard Depardieu, Me Eric de Caumont, a tenté, comme le rapporte l’AFP, d’expliquer qu’au moment de son interpellation, l’acteur n’avait pas bu depuis « de nombreuses heures ». Une défense qui n’a pas été suffisamment convaincante pour remporter le procès. Le tribunal correctionnel de Paris vient de condamner Obélix à payer 4 000 euros d’amende. Il écope également d’une suspension de son permis. Cette punition ne devrait pas lui faire trop de tort : Gégé a déjà un permis de conduire belge, qui lui permet de rouler dans l’Union européenne en toute tranquillité. À condition qu’il ne tombe pas de son scooter dans les rues de Néchin.
VOICI



Dans la même rubrique :
< >


Publicité



Facebook