Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Gambie : Washington s’offusque des propos homophobes de Yahya Jammeh


Rédigé le Vendredi 28 Février 2014 à 10:28 | Lu 91 fois | 2 commentaire(s)



Gambie : Washington s’offusque des propos homophobes de Yahya Jammeh
VIPEOPLES.NET - Les Etats unis ont fustigé les propos « irrespectueux » du président Gambien, Yahya Jammeh proférés à l’endroit des homosexuels dans un discours à l’occasion du 49ième anniversaire de l’indépendance de la Gambie.  
Le Secrétaire d’état Américain, John Kerry a qualifié de « rhétorique haineuse » le discours du président Jammeh tout lui en lui rappelant que "tous les hommes naissent égaux et devraient être en mesure de vivre librement, sans discrimination sur leur identités et orientations sexuelles ».
M. Kerry a exhorté les autorités gambiennes à respecter les droits de tous les Gambien quelles que soient leur orientations sexuelles, ajoutant que "de telles déclarations étaient inacceptables et n’avaient pas leur place dans un débat public".
Selon M. Kerry, les États-Unis respectent toutes les personnes de tous les caractères sexuels où qu’ils soient, et appelle le reste du monde à en faire de même envers les gays et les lesbiennes.
 
Dans son discours prononcé mardi, le président Jammeh avait décrit le comportement des homosexuels comme une menace pour l’humanité, et de déclarer : "nous allons combattre ces vermines appelés homosexuels ou gays de la même manière que nous combattons les moustiques vecteurs du paludisme."
Le président gambien a également averti les gouvernements occidentaux qui soutiennent la communauté des lesbiennes et gays à travers le monde, indiquant qu’aucune immunité diplomatique ne sera appliquée aux diplomates reconnus coupables de pratiques homosexuelles en Gambie.


Nouveau commentaire :

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook