Gambie : Jammeh limoge Ousmane Sonko, son ministre de l'Intérieur


Rédigé le Lundi 19 Septembre 2016 à 15:15 | Lu 162 fois | 0 commentaire(s)




Gambie : Jammeh limoge Ousmane Sonko, son ministre de l'Intérieur
La nouvelle a fait l'effet d'une bombe en Gambie. Yahya Jammeh a limogé son très puissant ministre de l'Intérieur, Ousmane Sonko, pour le remplacer par Momodou Alieu Bah, un officier de l'armée. Selon EnQuête, le principal concerné a signifié à son personnel, vendredi après-midi, avant que la télévision nationale ne confirme l'information dans la grande édition du journal de 20 heures, ce samedi. Très craint dans le pays, Ousmane Sonko était un officier de l'armée gambienne. 

En 2005, rappellent nos confrères, Ousmane Sonko est promu ministre de l'Intérieur. Il est limogé en 2006 et devient ambassadeur, puis inspecteur général de la police gambienne avant de retrouver son portefeuille ministériel en 2012. Il n'a plus jamais bougé depuis lors, ce qui démontre des liens étroits qu'il avait avec Jammeh. 

Pour le moment, renseigne le journal, aucune explication n’a été donnée sur les motifs du limogeage d'Ousmane Sonko qui est déjà sur les tablettes de la National Intelligence Agency (NIA). Car, le bruit court que Yahya Jammeh prépare le terrain pour desserrer l'étau de son isolement politiquement et diplomatique afin de rendre crédible la prochaine élection présidentielle de décembre prochain. D'où le limogeage de Samba Bah, le Directeur des Affaires politiques à la NIA, viré le même jour qu'Ousmane Sonko. 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Juin 2020 - 22:10 C’était Pap Malick!



google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT