GIVE1PROJECT–SENEGAL : La Ministre De La Justice Aminata Touré Soutient La Jeunesse Et Le Leadership Féminin


Rédigé le Vendredi 19 Juillet 2013 à 04:52 | Lu 301 fois | 0 commentaire(s)


Du 1er au 5 Juillet dernier s’est tenue a Dakar un séminaire de formation sur le leadership féminin organisé par la section Sénégal de la fondation Give1Project en collaboration avec la fondation Américaine Dream-Girls.


GIVE1PROJECT–SENEGAL : La Ministre De La Justice Aminata Touré Soutient La Jeunesse Et Le Leadership Féminin

Il s’est agit pour give1project Sénégal de permettre à une trentaine de jeunes filles sénégalaises pour la plus part mais aussi d’autres nationalités africaines, de recevoir une série de formation et de communication sur le thème du leadership féminin. L’objectif étant de donner à ces jeunes filles les outils nécessaires pour réveiller les leaders qui sommeillent en elles.
 

Au cours de cette formation qui s’est déroulée à l’IFAGE (Institut de formation en Assurance et en Gestion d’Entreprises), un certain nombre de personnalités de premier rang ont été invitées à s’exprimer sur le thème du séminaire à l’effet d’inspirer ces jeunes participantes.

Au nombre de ces personnalités, la ministre de la justice sénégalaise a fait le déplacement malgré un agenda chargé, de l’aveu même des organisateurs. Pendant plus d’une heure de temps la ministre Aminata Touré s’est penchée sur la question du leadership féminin devant « ses filles », lesquelles elle a appelées à laisser exprimer les leaders qu’elles sont.

Elle leur a parlé de son expérience en tant que femme leader, et les a exhortées à ne pas se laisser désabuser mais plutôt à tenir toute leur place dans la société parce qu’elles sont l’avenir de l’Afrique à l’instar de toute la jeunesse du continent.
 

Elle les a appelées à développer des relations humaines vertueuses et stables car dira-t-elle « Un leader dans la solitude maigrit, mais un leader en alliance s’épanouit. ». Elle s’est également exprimée sur la nécessité pour ces filles d’aller vers la recherche de l’indépendance « L’indépendance s’acquiert a partir d’un métier, un leader doit avoir une indépendance économique qui sera synonyme d’indépendance intellectuelle ».

Avant de terminer, Mme la Ministre a félicité la fondation Give1project et son président fondateur, M. Thione Niang pour cette initiative et les as invités à poursuivre dans le même sens car, comme l’a soutenu de nombreux participants, c’est à travers de telles initiatives que la jeunesse africaine doit être amenée à se prendre en main et à jouer toute sa partition dans le développement du continent.

Les participantes n’ont pas boudé leur plaisir d’entendre celle qui est pour beaucoup d’entre elles une icône, un modèle.
 

On peut dire que l’objectif de Give1project à travers ce séminaire est à portée de main vu l’enthousiasme avec lequel ont participé ces jeunes filles aux différentes étapes de la formation délivrée par Tina et Trina (fondatrice de la fondation Dream-Girls).

Youssouf Bâ

Pour Louest.net

 

 





Publicité



Facebook