Fuite ou retard : Thione Seck rentre des Usa sans son batteur Mamadou Lamine Mboup


Rédigé le Jeudi 17 Avril 2014 à 21:04 | Lu 163 fois | 0 commentaire(s)


En tournée aux Etats-Unis depuis quelques semaines, Thione Seck et son groupe ont retrouvé le sol sénégalais hier mercredi. L’information sur la fugue d’un membre de la bande circule dans Dakar depuis. Il s’agit précisément du bassiste Mamadou Lamine Mboup, resté au pays de l’Oncle Sam. Son absence a été tout de suite mise au registre des habituelles fuites de musiciens durant des tournées, dont Ballago père fut d’ailleurs victime dans le temps.


Fuite ou retard : Thione Seck rentre des Usa sans son batteur Mamadou Lamine Mboup
Seulement, des sources contactées par Seneweb soutiennent que l’absent n’a pas fui. Lamine Mboup a laissé ses copains musiciens à New York pour régler des problèmes personnels à Chicago, ville distante d’environ 10 heures de route. Aussi, a-t-il raté le vol pris à New York par le Raam Daan pour rallier Dakar, nous informe-t-on.
 
Son passeport aurait été d’ailleurs ramené à Dakar avec le groupe alors que son billet a été confié à une tierce personne pour le récupérer une fois de retour à New York.
 
Il lui faudra cependant payer une pénalité, estimée à 75 dollars (moins de 50.000 Cfa) pour se faire établir un autre. Ensuite, Mboup devra aller chercher un sauf-conduit pour pouvoir voyager, à moins que son passeport ne lui soit renvoyé. Ces éventualités sont évidemment à prendre en compte si le bassiste n’a pas pris la poudre d’escampette et décide de rentrer.
 
Notre source, proche du Raam Daan, n’en doute point. 


Mamadou Lamine Mboup est t-il le nouvel inscrit sur la liste, déjà longue, de musiciens ayant profité d’un voyage à l’étranger pour prendre la fuite? 
Les prochains jours édifieront là-dessus.
 


seneweb





Publicité



Facebook