Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

François Hollande : Elève de l’ENA, le chef de l’Etat a participé à une parodie de JT


Rédigé le Vendredi 12 Avril 2013 à 14:42 | Lu 529 fois | 0 commentaire(s)



François Hollande : Elève de l’ENA, le chef de l’Etat a participé à une parodie de JT
Dans un documentaire bientôt diffusé à la télévision, on découvre une facette cachée de François Hollande: son talent pour la comédie. Des images montrent le président de la République jeune, en 1980, dans une mise en scène humoristique avec ses copains de l’ENA.
C’était en 1980. Valery Giscard d’Estaing était président de la République, François Mitterrand était en campagne pour lui prendre son poste. Et pendant que ces deux géants de la politique commençaient à s’affronter, à l’ENA, l’école qui prépare les futurs fonctionnaires et politiques de notre pays, François Hollande s’amusait à faire l’acteur.
Bien loin de songer au destin qui l’attend- en avait-il même déjà l’ambition à l’époque?-, le jeune élève alors âgé de 26 ans, participait à un faux journal télévisé avec ses camarades de classe, la fameuse promotion Voltaire. François Hollande feignait alors d'avoir une crampe à la main, qui provoquait chez lui douleur et spasmes. La vidéo est extraite du documentaire Promotion Voltaire, François, Dominique, Ségolène et les autres... diffusé le 20 avril sur France 3 Régions et le 21 avril sur LCP.
Outre ce grand numéro d’acteur de François Hollande, dans lequel on devine son goût pour l’humour et la rigolade, le film donne la parole à des témoins qui le connaissent bien. Frédérique Bredin, l’ancienne ministre socialiste, explique qu’il était «le plus populaire de la promo» tandis que Pierre-Louis Blanc, ancien directeur de l’école, évoque «quelqu’un qui était déjà plutôt un conciliateur».
L’image fera plutôt sourire en ce moment où François Hollande ne doit pas avoir beaucoup d’occasions de rigoler. L’affaire Cahuzac, les sondages en berne, une première dame peu populaire… Autant de problèmes que François Hollande ne pensait pas avoir à affronter un jour dans sa vie lorsqu’il s’amusait à simuler une crampe devant la caméra de ses camarades de promo.





Publicité



Facebook