Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Français débrouillé : Mously Diakhaté, encourageait Balla Gaye 2 et Gouye gui


Rédigé le Vendredi 26 Juillet 2013 à 07:17 | Lu 43 fois | 0 commentaire(s)



Français débrouillé : Mously Diakhaté, encourageait Balla Gaye 2 et Gouye gui
Quand elle prend la parole à l’hémicycle de l’Assemble Nationale, ce sont des éclats qui tonnent. Le français du députe Mously Diakhaté ne laisse personne indiffèrent. Mais le député de l’alliance Jef-Jel s’en bat l’œil. Mously reste de marbre. Rien ne l’ébranle quand elle parle pour le peuple qui l’a élue.

C’est pourquoi elle encourage les célébrités comme les lutteurs Gouye-gui et Balla Gaye qui parlent le français débrouillé. « J’en suis fière. Puisqu’ils n’ont pas de complexe. On voit un cadre de la banque mondiale débarquer au Sénégal avec un français débrouillé.

Mais on ne lui dit rien. On ne rit pas de son langage. Et si c’est une Mously, on se met à rigoler » déclare la native de la région de Tambacounda. D’ailleurs pour perfectionner son français, l’ex présidente des femmes de l’alliance Jef-Jel est prête à s’inscrire à la faculté des lettres. « Je lis correctement le français et je le comprends. Ma difficulté réside dans la prononciation. Je vais commencer dès la rentrée prochaine. Il existe un département d’initiation pour les adultes à la faculté de lettres de l’université Cheikh Anta diop » dit-elle. Comme pour dire qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre. En tout cas bon vent Mously.


Nouveau commentaire :

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook