Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Fin de l'amateurisme et nouvelle stratégie de gestion des inondations au Sénégal


Rédigé le Vendredi 14 Juin 2013 à 11:34 | Lu 70 fois | 0 commentaire(s)


«Gestion des inondations au Sénégal : stratégies des autorités publiques et enjeux », tel est l'intitulé de la table ronde qui s'est tenue mercredi dernier, sous l'égide de la Fondation Friedrich Ebert (Fes). En marge cette rencontre, le commandant Amadou Fall Canar Diop, directeur du Projet de construction de logements sociaux et de lutte contre les bidonvilles, au ministère de la Restructuration et de l'Aménagement des zones d'inondation, a annoncé une nouvelle stratégie de gestion.


Fin de l'amateurisme et nouvelle stratégie de gestion des inondations au Sénégal
Après plusieurs années d’amateurisme et de gestion nébuleuses et anarchiques des inondations, (plus de 70 milliards injectés dans la lutte), l’Etat a enfin décidé de mettre de l’ordre dans sa politique de prise en charge de ce phénomène occasionne chaque année des pertes en vies humaines (26 décès enregistrés l’année dernière) et obligent des familles à quitter leurs maisons pour des abris provisoires dans des écoles ou autres établissements publiques (264 000 personnes environ affectées en 2012).
La révélation vient du commandant Amadou Fall Canar Diop, directeur du Projet de construction de logements sociaux et de lutte contre les bidonvilles, au ministère de la Restructuration et de l'Aménagement des zones d'inondation.
Il souligne que «l’Etat est en train de mettre en œuvre des solutions durables dans la gestion des inondations au Sénégal», lesquelles sont contenues dans le nouveau plan décennal 2012-2022, dont le coût global de 767 milliards est en cours d’exécution. Le commandant Amadou Fall Canar Diop présentait une communication sur les stratégies de gestion des inondations dudit ministère, en marge la table ronde sur les inondations organisée par la fondation Friedrich Ebert (Fes).


Nouveau commentaire :

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook