Farba Ngom-Amadou Ba : Un deal de 50 millions pour entrer dans le gouvernement de Mimi Touré


Rédigé le Mercredi 26 Février 2014 à 17:04 | Lu 459 fois | 2 commentaire(s)



Farba Ngom-Amadou Ba : Un deal de 50 millions pour entrer dans le gouvernement de Mimi Touré
VIPEOPLES.NET - Depuis un certain temps, tout tourne en défaveur de Farba Ngom. Depuis que Dakaractu a révélé les 800 millions que le ministre a dépensé pour redorer son image, une autre histoire de 50 millions vient directement étayer la premier . Rappelez-vous,  Amadou Ba était le directeur général des impôts et domaines et en ces temps là, le Président Macky Sall et lui entretenaient de très bonnes relations. C'est par la suite que Amadou Ba a nourri des ambitions d'intégrer le gouvernement. Il fallait alors, pour lui, convaincre le Président de la République, séduire Mimi Touré et prouver ses talents de politicien au peuple.

VIPeoples.net a su que  son objectif premier qu'il s'était fixé est de " redorer son image ". Il s' est avéré que deux personnes étaient les mieux indiquées pour accomplir cette tâche : Une personne morale ( l'entreprise de communication) et une personne physique ( griot ) . Amadou Ba n'a donc pas eu l' embarra du choix puisqu'il a misé sur les deux. L'ancien directeur aurait proposé au griot de Macky Sall de lui faire sa promotion et en retour, il lui donnait la somme de 50 millions de Fcfa . Chanter ses louanges et ses talents à longueur de journée auprès du Président de la République ne pouvait être que bénéfique en sa faveur. Cette somme parait être grandiose pour certains, mais pour lui, ce sont que des miettes comparé à la somme déboursée récemment . Devenu aujourd'hui ministre de l'économie et des finances, il récidive en donnant à une société étrangère 800 millions pour polir son image dans le cadre du Programme Plan Sénégal Émergent.

Une autre information de taille s'est fait savoir. Le ministre continue à faire sa promotion à l'aide de journalistes et propriétaires de médias. L'ancien journaliste de Jeune Afrique, Phillipe Perdrix en est l' exemple type puisque c'est lui qui aurait décroché le fameux marché.






Nouveau commentaire :

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook