Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

FRANCE - Hollande : nouvelle gaffe, le président fâché avec la géographie ? Il confond les pays...


Rédigé le Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:50 | Lu 181 fois | 7 commentaire(s)


François Hollande, lors d'un déplacement à Ljubljana, a confondu la Macédoine et la Macédonie. Cette bourde géographique est la troisième en deux mois.


FRANCE - Hollande : nouvelle gaffe, le président fâché avec la géographie ? Il confond les pays...
Il a confondu les Japonais avec les Chinois, l'Egypte avec la Tunisie et maintenant, invente la Macédonie pour parler de la Macédoine. Lors d'un déplacement à Ljubljana en Slovénie pour un sommet des pays Balkans occidentaux, François Hollande s'est permis d'inventer un nouveau pays : la "Macédonie". Cette fâcheuse erreur a été enregistrée par les caméras de TF1, qui témoignent du lapsus et précisent qu'il ne s'est pas repris sur sa faute. Mais cette bourde n'est pas la première de la part du Président.

En juillet, François Hollande s'était rendu à Tunis, où il avait donné une conférence de presse, abordant notamment la question égyptienne. Sûrement un peu "jetlaggé", le président avait affirmé que "la France a pris acte de la situation en Tunisie". Il avait cette fois-ci tenté de rattraper son erreur en dérivant ses propos sur la situation du pays. Mais un mois plus tôt, la langue du président avait également fourché. En déplacement au Japon, il s'était exprimé sur la prise d'otage en Algérie, qui a frappé français et japonais. François Hollande avait alors présenté ses condoléances "au peuple chinois". La troisième bourde géographique en deux mois.
L'internaute




Publicité



Facebook