FRANCE : APRÈS LE TROPHÉE DES CHAMPIONS, Sané et Saivet retrouvent la bande à Ibra


Rédigé le Vendredi 13 Septembre 2013 à 10:51 | Lu 103 fois | 0 commentaire(s)


Battus par le PSG (2-1) le 3 août dernier à Libreville lors du Trophée des Champions, Lamine Sané et Henri Saivet retrouvent l’ogre parisien avec Zlatan Ibrahimovic que Bordeaux accueille à Chaban Delmas pour le compte de la 5ème journée avancée de la Ligue 1 française de football.


FRANCE : APRÈS LE TROPHÉE DES CHAMPIONS, Sané et Saivet retrouvent la bande à Ibra
Sané et Saivet sont de retour à Bordeaux après avoir décroché la qualification au 3ème tour du Mondial 2014 suite à la victoire du Sénégal sur l’Ouganda (1-0) à Marrakech samedi dernier. Mais loin de la molle opposition que les deux Girondins ont expérimentée face aux Cranes ougandais, il s’agira ce vendredi de tenir tête au PSG d’Ibrahimovic.
D’ailleurs, le champion de France en titre prépare aussi dans la foulée son match de la Ligue des champions contre l’Olympiakos (17 septembre). Depuis le début de la saison, Bordeaux a eu affaire à de grosses pointures avec notamment la réception de Monaco de Falcao (0-2), lors de la 1ère journée. Cette rencontre s’était jouée une semaine après le Trophée des champions. Pourtant à Libreville, Bordeaux avait ouvert la marque par Henri Saivet, d’une tête piquée, à la 38ème mn. Malheureusement pour les Girondins, Hervin Ongenda et le défenseur brésilien Alex avaient renversé la vapeur.

 
Cette victoire in extremis du PSG avait démontré que Bordeaux pouvait bel et bien réaliser un exploit face à la bande à Zlatan. Toutefois, Sané et Saivet devraient avoir affaire, comme à Libreville, à une vraie machine de guerre menée par un Ibrahimovic buteur éclair mardi avec la Suède contre le Kazakhstan (1-0). Après le Trophée des champions, Saivet avait prôné la performance à domicile pour bien négocier la saison 2013-2014. «On doit être plus régulier, surtout à domicile, pour viser mieux que la 7ème place de la saison dernière», avait lancé l’attaquant sénégalais de Bordeaux dans un entretien avec l’AFP.

 
Et à Chaban-Delmas, Bordeaux est tombé face à Monaco (2-0, 1ère journée), puis s’est rebiffé face à Bastia (1-0, 3ème journée). Mais, les meilleures gammes de Bordeaux ont été entendues à l’extérieur avec un match nul à Toulouse (1-1, 2ème journée) et une victoire à Saint-Étienne (2-1, 4ème journée). Bordeaux débutera l’Europa League le 19 septembre en Allemagne face à l’Eintracht Francfort.
 




Publicité



Facebook