Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

FORTUNE : Serigne Mboup plus riche que Cheikh Amar


Rédigé le Samedi 2 Novembre 2013 à 18:57 | Lu 1792 fois | 2 commentaire(s)



VIPEOPLES.NET- Serigne Mboup, nous le connaissons tous grâce à CCBM Groupe. Cet homme chétif d’apparence est sans contester un milliardaire. Pas besoin d’un BAC+6 pour réussir sa vie. Sa réussite, il l’a appris à l’école de la vie. Serigne Mboup a donc serré la ceinture et a planqué habits et loisirs au placard pour avoir tout ce qu’il a eu aujourd’hui.  Il possède actuellement des centres commerciaux comme Touba Sandaga, Master office pour la bureautique ; SBMA pour les produits alimentaires et d’entretien ; Pridoux, spécialisé dans l’implantation et l’exploitation de supérettes ; Espace Auto dans l’importation et la vente de véhicules, Africa transit, CCBM voyages, Digital planet. Monsieur Mboup prépare son groupe de presse : télévision, radio, journal etc…Ses employés vont surement augmenter. Il travaille également avec des européens. 

Cheikh Amar, ce milliardaire d’après Icone Magazine est un pur produit d’un groupe commercial français, Cheikh a eu le flair qui lui a permis de saisir les opportunités d’affaires les plus porteuses pour lancer ses activités dans son pays avec la structure TSE. D’abord dans le domaine du matériel agricole produit en Inde, mieux compatible avec les méthodes culturales africaines, ses équipements ont révolutionné le monde rural. En partenariat avec le Gouvernement indien et l’Etat du Sénégal, les interventions de Mr AMAR ont largement contribué au développement de l’agriculture. L’appétit venant en mangeant, c’est au tour de l’immobilier d’accueillir les investissements de Cheikh à travers TOUBA REAL ESTATE.

Il se dit même que Cheikh Amar a diminué ses aides et cadeaux offerts au gens. Il avait l'habitude de donner aux gens un million comme argent de poche mais maintenant il divisé cette somme en deux. Il a également arrêté de financer certaines personnes qui se disent hommes d'affaire car d'après son entourage, " Deukk bi dafa Macky" même de son coté

Serigne Mboup pèserait 400 milliard FCFA par an, tandis que Cheikh Amar, 100 milliard de FCFA en ces temps de gloire.


Nouveau commentaire :

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook