(Exclusif) Sabotage du rassemblement des mourides à Dakar: Macky et le Palais manœuvrent à coup de millions


Rédigé le Dimanche 3 Novembre 2013 à 22:52 | Lu 106 fois | 0 commentaire(s)



(Exclusif) Sabotage du rassemblement des mourides à Dakar: Macky et le Palais manœuvrent à coup de millions
« Par l’entremise de Serigne Bassirou Sy, conseiller économique, social et environnemental, le Président Macky Sall nous a joints au téléphone à partir du numéro 880 80 80 pour nous demander de mettre un terme à notre mouvement et de l’aider à bloquer cette politique de déstabilisation de son régime entreprise par certains religieux de Touba. Il a, pour cela, proposé de nous soutenir. De retour de son audience présidentielle, Mr Sy est revenu avec un message.

D’abord, il a parlé de 15 millions de francs avant de revoir la mise à la baisse en parlant de 2,5 millions », explique Serigne Moustapha Diouf Lambaye, actuel Président du mouvement « Reecu ».

Une déclaration confirmée par Serigne Sidi Mbacké Ibn Serigne Cheikhouna Abdou Lahad. D’ailleurs, l’entretien téléphonique a même été enregistré. Bref, les objectifs assignés au mouvement ont été, selon le Mbacké-Mbacké, de mettre terme à la structure mais aussi et surtout de faire échouer le rassemblement convoqué le 15 novembre prochain par Serigne Modou Mbacké Sidi Abdou Lahad. Ce dernier exige encore de l’Etat qu’il rende à la famille de Serigne Saliou Mbacké, au détriment de Dangote, les terres de Pout.


 

Serigne Sidi Mbacké et Serigne Moustapha Diouf Lambaye de signaler qu’ils ne sont pas à acheter et que l’argent en question n’a jamais été retiré des mains de Bassirou Sy. Le mis en cause est toujours injoignable au téléphone mais un de ses proches confie qu’il se prononcera sur la question très prochainement.

Mamadou Moustapha MBAYE





Publicité



Facebook