Escroquerie en billets de banque, deux nigérians arrêtés


Rédigé le Jeudi 25 Avril 2013 à 15:10 | Lu 49 fois | 0 commentaire(s)


Deux nigérians, âgés de 28 et 30 ans, ont été arrêtés pour escroquerie. Ils demeuraient au quartier Ouest-Foire, se faisant passer pour des enfants d'un dirigeant de leur pays, renseigne La Tribune.


Escroquerie en billets de banque, deux nigérians arrêtés
Suite à des problèmes familiaux, les deux faussaires se seraient retrouvés obligés de quitter leur pays, à destination du Mali puis du Sénégal connu pour sa Téranga, un subterfuge dans lequel bon nombre de leurs victimes ont sauté à pieds joints. Ainsi, avant de quitter leur pays, ils auraient teint des billets de banque d'un liquide noir pour que les autorités ne les découvrent pas, renchérissaient-ils.
Les deux nigérians prétendaient alors que pour se débarrasser de ce liquide noir, les billets avaient besoin d'un autre liquide coûtant douze mille (12.000) F cfa qui se vendait en Allemagne. Ils promettaient à leurs victimes de leur rendre leur argent quadruplé. Puis, bien entendu, une fois l'argent empoché, ils s'évanouissaient... dans la nature.

Les multiples plaintes qui ont été déposées par les victimes auprès de la police ont finalement poussé les limiers à se charger de cette affaire. Ces derniers n'ont pas tardé à les alpaguer.

Les deux malfrats ont été traduits devant la Chambre correctionnelle de Dakar.
seneweb