Entretien avec Docteur Dialo Diop, le frère d’Omar Blondin Diop


Rédigé le Mardi 28 Mai 2013 à 01:55 | Lu 642 fois | 0 commentaire(s)


EXCLUSIF SenePlus - AUDIO EN WOLOF - ENTRETIEN HISTORIQUE AVEC DIALO DIOP SUR LA MORT DE SON FRÈRE OMAR BLONDIN DIOP ET SUR LES ANNÉES DE LUTTE DE LA JEUNESSE SÉNÉGALAISE CONTRE SENGHOR, LE CHANTRE DE LA FRANÇAFRIQUE


Entretien avec Docteur Dialo Diop, le frère d’Omar Blondin Diop

dialo_20diop_20wolof_20may_2025_202013_20seneplus.mp3 Dialo_20Diop_20Wolof_20May_2025_202013_20SenePlus.mp3  (6.24 Mo)


Le docteur Dialo Diop, frère d’Omar Blondin Diop a accordé un entretien exclusif à SenePlus.Com. Pour la première, le frère d'Omar Blondin Diop revient dans le détail sur les évènements douloureux d'une période particulièrement trouble de l'histoire politique du Sénégal.

M. Diop nous plonge dans cette période d’effervescente politique (Mai 68 à Mai 73) qui a durement éprouvé sa famille qui s’était retrouvée avec 3 enfants en prison dont lui-même, condamné par un tribunal spécial à perpétuité pour un acte de protestation somme toute banal et inhérant à tous mouvements de contestations populaires.
Très ému, notre interlocuteur qui est aussi le leader du RND,  dresse le portrait de son frère ainsi que les conditions tragiques de sa mort qui contrastent avec la thèse officielle du gouvernement néo-colonial d’alors. Dialo Diop explique également la pertinence de la réouverture du dossier Omar blondin Diop par la justice sénégalaise.
Écoutez en wolof cet entretien inédit avec Dialo Diop au micro du grand rerporter de SenePlus.Com, Dame Babou.




Publicité



Facebook