Enseignement supérieur : Le Sénégal et la Palestine jettent les bases d’une coopération


Rédigé le Mercredi 11 Janvier 2017 à 01:24 | Lu 52 fois | 0 commentaire(s)



Enseignement supérieur : Le Sénégal et la Palestine jettent les bases d’une coopération

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, et son homologue de la Palestine, Sabri S. Saïdam, ont signé, samedi, un mémorandum d’entente. Ce document contient les grands axes de coopération, notamment la capitalisation des bonnes pratiques. 

Selon le Soleil, le Sénégal et la Palestine jettent les bases d’une collaboration dans le domaine de l’enseignement supérieur. Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, et son homologue de la Palestine, Sabri S. Saïdam, ont signé, samedi, un mémorandum d’entente. C’était en présence de l’ambassadeur de Palestine au Sénégal, Safwat Ibar Ghith.

Le ministre de l’Enseignement supérieur du Sénégal a rappelé que les deux parties accordent une place importante aux sciences, aux mathématiques, aux technologies, à l’ingénierie et à la formation technique et professionnelle. « Les enseignants et les chercheurs des deux pays peuvent, dans un avenir proche, procéder aux échanges et aux partages dans le domaine de la recherche et de la pédagogie », a rapporté Mary Teuw Niane qui a révélé que la Palestine est prête à accueillir des étudiants sénégalais. Selon lui, ce mémorandum ouvre un vaste champ de coopération entre le Sénégal et la Palestine.

« Les institutions des deux pays pourront saisir les opportunités offertes par la signature de ce mémorandum pour mettre en œuvre des projets de coopération », a-t-il ajouté. Dans son intervention, le ministre palestinien en charge de l’Education et l’Enseignement supérieur a magnifié les rapports historiques et exemplaires qu’entretiennent les deux peuples. Pour Sabri S. Saïdam, le Sénégal est l’un des premiers pays qui a soutenu le peuple palestinien. « A travers ma personne et celle de l’ambassadeur Safwat, le peuple palestinien remercie infiniment le président Macky Sall et tout le peuple sénégalais pour leur soutien et leur assistance », s’est-il exprimé.



Nouveau commentaire :
Facebook

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook