Emprunt obligatoire de 50 milliards : Amadou Kâne de nouveau sur le marché financier


Rédigé le Jeudi 20 Juin 2013 à 12:05 | Lu 37 fois | 0 commentaire(s)



Emprunt obligatoire de 50 milliards : Amadou Kâne de nouveau sur le marché financier
Le ministre de l’Economie et des Finances, avec la bénédiction de Macky Sall et après un coup réussi en novembre dernier où il a récolté 88 milliards sur 50 initialement recherchés, Amadou Kâne va encore tâter le marché financier. L’argentier de l’Etat est à la recherche de 50 autres milliards de nos francs, pour faire face immédiatement à l’épineuse équation des inondations, du délestage et des infrastructures.
 
 Le Sénégal, avec son opération de séduction via les actes posés dans l’assainissement des finances publiques, peut tirer son épingle du jeu à en croire les spécialistes des marchés financiers cités par «L’As». 
 
«Si le ministère présente un bon dossier et le défend bien, il n’y a aucune raison de ne pas collecter les fonds nécessaires et pourquoi pas plus, comme ce fut le cas en novembre. (…) La signature du Sénégal est bonne. Et les nouvelles autorités ont montré de bonnes dispositions pour assainir les finances publiques. Fondamentalement, les signaux sont assez bons de l’extérieur», indique la même source.  


DAKARACTU.COM




Publicité



Facebook