Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Écoutez la revue de la presse de Ahmed Aidara sur Zik Fm du 10 Sept. 2013


Rédigé le Mardi 10 Septembre 2013 à 12:59 | Lu 51 fois | 0 commentaire(s)


Les journaux reçus mardi à l’APS traitent de divers sujets allant des « urgences » du nouveau gouvernement à la cohabitation entre commerçants et riverains dans les marchés dakarois.


Écoutez la revue de la presse de Ahmed Aidara sur Zik Fm du 10 Sept. 2013

L’Observateur revient sur les « urgences » auxquelles le nouveau Premier ministre Aminata Touré doit faire face et titre « Mimi sur 10 fronts ». Le journal cite la réduction de la dette publique, les inondations, les denrées de consommation, l’insécurité, les infrastructures, la crise scolaire, les entreprises en faillite, l’emploi des jeunes, l’énergie et le tourisme.

Pour le quotidien du groupe Futurs médias, « quand Aminata Touré annonçait le jour de sa nomination comme deuxième Premier ministre du gouvernement de Macky III, qu’il fallait +accélérer la cadence+, elle était sans doute très au fait des grands chantiers qui l’attendaient (…) ».

A propos du gouvernement et du dernier remaniement, le quotidien Enquête revient sur « le jour où Abdoul Mbaye (ancien Premier ministre) a voulu claquer la porte ». D’après le journal, au mois de juin, « (…) Abdoul Mbaye a été à un doigt de claquer la porte de la Primature, alors que le président Macky Sall venait juste de nommer Diagna Ndiaye, ministre-conseiller à la présidence de la République, chargé des investissements ».

« La nomination étant intervenue en pleines bisbilles entre l’homme de confiance de Jean-Claude Mimran et Abdoul Mbaye, le signal avait été décrypté de façon négative. Abdoul Mbaye s’en ira ainsi partager sa décision de démissionner avec certains de ses proches dont son jeune frère, Cheikh Tidiane Mbaye », explique Enquête…

 



Nouveau commentaire :
Facebook

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook