ECHOS DE LA TANIERE


Rédigé le Mercredi 29 Janvier 2014 à 09:56 | Lu 59 fois | 0 commentaire(s)


SALIF DIAO, ANCIEN INTERNATIONAL
«Diamé est le meilleur à son poste»

En marge d’une conférence de Premier Skills qui soutient les initiatives communautaires, Salif Diao s’est aussi prononcé sur l’équipe nationale notamment les difficultés en clubs et en sélection de certains internationaux comme Mouhamed Diamé, Demba Bâ et Papiss Cissé. Ancien milieu de terrain, Diao estime que Diamé est le meilleur à ce poste.

Élimination des Lions du Mondial 2014 ?

«En tant que compatriote, c’est difficile de digérer l’élimination de l’équipe nationale du Sénégal à la coupe du monde. Je pense qu’il faut rapidement tourner la page et essayer de se concentrer sur l’avenir. Le foot sénégalais promet un avenir meilleur avec de très bons centres de formation comme
Diambars ou Dakar Sacrée Cœur qui font du bon travail».

Difficultés de Mouhamed Diamé…

«Pour moi Mohamed Diamé est le meilleur à son poste. Mais on doit respecter les choix du coach qui est le patron. Depuis deux ans, je n’ai pas pu suivre régulièrement les matches de l’équipe nationale mais d’après ce que j’ai vu contre la Côte d’ivoire au Maroc, le meilleur reste à venir. Il faut continuer à bosser».

… et de Papiss et Demba Bâ

«Ils vivent actuellement des moments difficiles en Angleterre, peut-être sont-ils victimes de la concurrence. Cela fait partie du football. L’essentiel, c’est de travailler dur et de retrouver la confiance du coach. On s’entend par textos ou emails à chaque fois qu’ils ont des matchs et je les encourage».

Diao et l’équipe nationale

«Pour l’instant, je savoure une année sabbatique ici au Sénégal en vue d’accompagner le superbe travail que nous sommes en train de mener avec ma fondation. Je passe tranquillement mes diplômes d’entraineur à Manchester et on ne sait jamais tout peut arriver dans la vie».

Diao et le Mondial 2014

«J’ai reçu des propositions en Angleterre que je garde pour moi. Mais comme je vous l’ai dit, je me concentre sur ma fondation pour essayer d’aider les jeunes dans leurs rêves».






Publicité



Facebook