Didier Drogba coupe court aux rumeurs d’un supposé don et quitte Galatasaray


Rédigé le Mercredi 21 Mai 2014 à 20:58 | Lu 128 fois | 0 commentaire(s)


En fin de contrat avec Galatasaray, Didier Drogba a annoncé sur son compte Instagram qu’il quittait le club stambouliote. Une saison après son arrivée dans le club turc de Galatasaray, l’ivoirien Didier Drogba a annoncé qu’il ne sera plus avec le joueur de ce club la saison prochaine. Didier Drogba a rendu hommage aux familles des 300 victimes de l’effondrement d’une mine à Soma.


« Chers supporters, chers frères, chères sœurs, depuis le premier jour de mon arrivée je voudrais vous remercier. Je me sens comme chez moi ici en Turquie. Partager, voir, sentir cette passion, cette sincérité et cet accueil si chaleureux du peuple turc est tout simplement inoubliable », a posté le joueur sur son compte Instagram. Drogba a remporté avec Galatasaray un championnat et une coupe de Turquie.

 

Lors du dernier match de la saison, le 17 mai, Galatasaray a rendu hommage aux victimes de l’effondrement d’une mine à Soma. Cette tragédie a causé la mort d’au moins 300 personnes. Toute l’équipe stambouliote est apparue sur la pelouse avec des casques de mineurs. Didier Drogba en a également profité pour faire taire la rumeur qu’on lui prête d’avoir effectué un don d’un million d’euros aux familles des victimes par l’intermédiaire de sa fondation.
 

« Je me sens obligé de faire la clarté sur les dernières fausses nouvelles circulant sur les réseaux sociaux à propos d’une donation dans le cadre de la tragédie de Soma. Cette tragédie a brisé le cœur de chacun de nous. Veuillez noter que mon soutien personnel et celui de ma fondation est et continuera toujours. Mais il n’est pas dans ma nature de laisser traîner de fausses déclarations, j’ai toujours préféré rester discret quand je fais des donations.

Comme mes frères turcs disent : ‘Soz gumus ise, Sukut Altindir’, si les mots sont d’argent, le silence est d’or », a déclaré le capitaine des éléphants.

Didier Drogba a précisé qu’il est un ambassadeur de bonne volonté des Nations unies et qu’il fera tout ce qu’il peut pour aider les gens à Soma. Le joueur a indiqué qu’il ne voulait pas que quelqu’un utilise son nom.
 

Didier Drogba (36 ans) prépare la Coupe du Monde avec l’équipe de la Côte d’Ivoire. De son côté, la presse anglaise, et notamment le « Daily Mail », parle d’un possible retour de Didier Drogba à Chelsea, où il retrouverait José Mourinho, son ancien entraîneur chez les Blues. Une aventure italienne du joueur est également annoncée.
© Oeildafrique.com

 

 





Publicité



Facebook