Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Diamniadio Lake City – Marcel Diané “Djilass” lance l’un des projets les plus ambitieux du PSE


Rédigé le Dimanche 18 Juin 2017 à 23:53 | Lu 597 fois | 0 commentaire(s)



Il est connu pour être un des amis les plus proches du chanteur Pape Diouf. Il ne s’agit pas simplement d’un fan ou d’un admirateur d’occasion, c’est un homme entier qui sait accueillir, accompagner et faire profiter de son expérience à ceux qu’il estime. Son amitié avec Pape Diouf est connue de tous les proches de ce dernier qui, en retour lui accordent la même considération.


Mais s’il est bien connu des amis de Pape Diouf, il est également célèbre auprès des émigrés qui connaissent ses ambitions pour son pays et son engagement à servir ce Sénégal qui l’a vu naître il y a 35 ans.Mais s’il est bien connu des amis de Pape Diouf, il est également célèbre auprès des émigrés qui connaissent ses ambitions pour son pays et son engagement à servir ce Sénégal qui l’a vu naître il y a 35 ans.
 

Originaire du village de Djilass, Marcel Diané a réussi de brillantes études secondaires avant de poursuivre des études universitaires en Europe. En Suisse d’abord, puis en Angleterre, il obtiendra des diplômes en Finances. Alors des projets pleins la tête, il décide de soutenir l’idée du PSE pour le développement du Pôle urbain de Diamniadio. Son projet immobilier est prêt depuis 2012 mais c’est seulement il y a quelques mois qu’il a eu l’opportunité de le présenter en France au cours d’un salon international et il obtient aussitôt l’assentiment des autorités de notre pays pour sa réalisation. C’est le projet Diamniadio Lake City.
Diamniadio Lake City est une idée généreuse, un projet particulièrement ambitieux puisqu’il envisage la création d’une ville  neuve, moderne qui se veut un véritable hub africain de classe mondiale, une nouvelle plateforme économique au carrefour du monde à l’image de Dubaï.

Diamniadio Lake City est destinée à héberger des institutions (ministères, représentations diplomatiques, ONU, organisations internationales), des entreprises (nationales et internationales), des hôtels de luxe, des commerces et des résidences haut de gamme.
Des infrastructures modernes y seront installées : gare, bibliothèque, espaces de loisirs et toutes les commodités que requiert une ville accueillante.
Cette nouvelle ville sera un véritable modèle de développement pour le pays et une composante structurante du plan Sénégal Emergent.
Mais une telle ville n’a de vrai sens  que si elle joue un rôle essentiel dans l’économie et la vie culturelle du pays, aussi sera-t-elle dotée d’un Pôle financier avec une Bourse et des établissements bancaires et financiers. Le Pôle résidentiel proposera pas moins de 1000 appartements et le Pôle commercial sera doté de halles et d’une «Fashion Avenue». Mais le plus ambitieux est le Pôle Bureau qui propose des espaces à vendre ou à louer 2 tours, dont la plus grande tour d’Afrique (80 étages). Le tout à côté d’une gare ultramoderne et d’une nouvelle bibliothèque nationale.
Marcel Diané est déjà à pied d’œuvre pour la réalisation de ce travail de Titan mais ce n’est pas l’ampleur de la tâche qui le détournera de ses objectifs puisque son seul désir, c’est de participer activement à l’émergence du Sénégal.
TANGE TANDIAN ADMINISTRATEUR VIPEOPLES.NET


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT