Des Sud-Africaines victimes d'abus sexuels dans les prisons mozambicaines
Rédigé le Mardi 11 Mars 2014 à 03:09 | Lu 320 fois | 0 commentaire(s)
Mozambique - Une dizaine de femmes sud-africaines actuellement en détention dans les prisons mozambicaines font l’objet, selon le journal ‘’Sunday Times’’, d'abus sexuels de la part des gardes pénitenciers.
D'après ce journal, le gouvernement sud-africain serait au courant de ce scandale mais n'a pris aucune mesure pour empêcher ces pratiques contre ses ressortissantes qui avaient été arrêtées en possession de drogue à Maputo alors qu'elles se rendaient en Inde.
Selon un journaliste du Sunday Times qui s'est rendu à la maison d'arrêt à Maputo, les prisonnières sud-africaines sont contraintes d'offrir leurs faveurs aux pénitenciers en échange de pain ou de savon.
Les responsables de la prison ont, quant à eux, qualifié les rapports entre les détenues et leurs gardiens de relations amoureuses naturelles.
Certaines des prisonnières ont confié à des journalistes du Sunday Times leur détresse, en révélant que leurs peines sont arrivées à terme mais qu'on leur refusait toujours la liberté.
APANEWS
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Lundi 15 Novembre 2021 - 11:57 Ce qu’on sait de la jeune fille morte par accident (avec sa mère) sur la route de l’AIBD |
Mercredi 1 Juillet 2020 - 10:05 Aide alimentaire : Le riz et l'huile vendus |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute
Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées