Des Belges vont sécuriser la côte sénégalaise


Rédigé le Jeudi 25 Avril 2013 à 15:14 | Lu 62 fois | 0 commentaire(s)


SAIT Zenitel a décroché le contrat prévoyant la sécurisation de la côte du Sénégal au moyen d’un réseau sans fil. Dans sa première phase, ce contrat a une valeur de plus de 2,5 millions d’euros.


Des Belges vont sécuriser la côte sénégalaise
L’intégrateur de systèmes SAIT Zenitel installé à Zellik a réussi à empocher un important contrat auprès du nouveau département sénégalais ‘Haute Autorité chargée de la Coordination de la Sécurité Maritime et de la Protection de l’Environnement marin’. Au départ de Dakar, la côte sénégalaise sera protégée et contrôlée grâce à une solution MF/HF sans fil basée sur des émetteurs Navtex qui se chargeront de la communication entre les bateaux et les gardes-côtes.
Le gouvernement sénégalais souhaite en effet éviter les catastrophes maritimes, comme celle du ‘Joola’ en 2002, qui avait vu la mort de 1.800 personnes. SAIT Zenitel se chargera de l’intégration des émetteurs, des radars et des systèmes de surveillance par caméras. Elle assurera aussi la formation locale.
La première phase de ce projet d’une valeur supérieure à 2,5 millions d’euros prévoit aussi des solutions des entreprises belges Automation au niveau des composantes énergétiques et Barco au niveau des murs vidéo.
levif
vipeoples




Publicité



Facebook