Démarrage prochain de la construction d'un 3e barrage hydroélectrique sur le fleuve Sénégal


Rédigé le Mardi 28 Mai 2013 à 11:52 | Lu 116 fois | 0 commentaire(s)



Démarrage prochain de la construction d'un 3e barrage hydroélectrique sur le fleuve Sénégal
L'Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) a annoncé lundi à Dakar le démarrage prochain des travaux de construction du barrage hydroélectrique de Gouina (au Mali), d'une puissance de 140 MW.
Selon un communiqué transmis à Xinhua, la décision de démarrer la construction avant la fin de l'année a été prise lors d'un conseil des ministres de l'OMVS qui regroupe la Guinée, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal, dimanche et lundi dans la capitale sénégalaise.
Le barrage de Gouina va compléter les deux autres centrales hydroélectriques de l'OMVS, à savoir le barrage de Manantali construit au cours des années 1980 et celui de Félou, actuellement en cours de construction.
L'OMVS est une organisation intergouvernementale créée le 11 mars 1972 à Nouakchott par le Mali, la Mauritanie et le Sénégal, en vue de gérer le bassin versant du fleuve Sénégal, bassin qui s'étend sur une surface de 289 000 km². La Guinée, où le fleuve prend sa source, a adhéré à l'organisation en 2005. xinhua
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook