Déguerpissement des commerçants-Khalifa Sall prêt à en payer le prix politique: « La décision sera exécutée sans faiblesse »


Rédigé le Vendredi 8 Novembre 2013 à 14:12 | Lu 82 fois | 2 commentaire(s)


Khalifa Sall est déterminé. Il ne compte pas reculer dans sa volonté. Les commerçants qui squattent Sandaga et environs, le marché des HLM 5, Tiléne et les Allées du centenaire seront tous déguerpis. Il se dit prêt à en payer même le prix politique.


Que les commerçants et les tabliers qui opérent dans la capitale Dakar se le tiennent pour dit. Khalifa Sall est catégorique : tous les commerçants seront déguerpis. Que se soit ceux de Sandaga, Tiléne, HLM, des Allées du centenaire, ils seront tous déguerpis. En effet le maire de Dakar promet d’aller jusqu’au bout de sa logique. Il est même près à payer le prix politique de cette opération. Depuis 2009, affirme-t-il, les commerçants savent qu’ils vont quitter. « Il faut qu’ils comprennent qu’ils doivent quitter. Je le précise, personne ne restera là-bas. Tous les tabliers qui sont aux alentours de Sandaga vont être déplacés. Nous allons enlever tout le monde jusqu’à l’avenue Faidherbe. Cette ville, il faut la reconstruire. On ne peut faire du sentimentalisme là-dessus », martèle le responsable socialiste qui annonce que cela se fera d’ici décembre sur les colonnes du journal « L’as ».

Ibrahima Mansaly




Publicité



Facebook