Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


De la lucidité dans les combats que nous menons !


Rédigé le Jeudi 14 Avril 2022 à 22:51 | Lu 175 fois | 0 commentaire(s)




De la lucidité dans les combats que nous menons !
Quand nous menons des combats de principe et de conviction, nous devons éviter de verser dans la désinformation. Accuser délibérément des personnes sur la base de faux arguments et sur une analyse subjective est dangereux.

Je tiens, une fois de plus, à le dire aucun parlementaire n'a jamais participé lors de la 12ème législature à une activité de plaidoyer en faveur de l'homosexualité. Aucun document allant dans ce sens n'a jamais traversé les portes de l'assemblée nationale de 2012 à 2017.

PGA a tenu un atelier sur la lutte contre les armes légères. Atelier auquel j'ai pris part qui a été clôturé par un dîner présidé par le Président Moustapha Niasse. Je n'ai aucun doute que mes collègues, y compris moi-même, n'avaient l'information sur les autres activités du PGA.

Les honorables Mamadou Lamine Thiam et Djibril War ont été désignés pour représenter l'institution parlementaire ( l'assemblée nationale est membre de PGA bien avant la 12ème législature). 

Que certains acteurs de l'espace public aient l'ambition de devenir des députés,, cela ne pose aucun problème. Ils doivent juste l'assumer au préalable et développer des argumants objectifs qui ne sont pas basés sur la désinformation.

L'on peut certainement se positionner en utilisant la désinformation comme outil de propagande. Le danger est que la personne qui utilise cette stratégie contribue à maintenir les citoyens dans l'ignorance et ne les aide point à ce projeter vers les enjeux les plus importants.

Le combat contre l'injustice doit toujours être mené sur une base véridique avec des faits tangibles sinon on risque de dénaturer les objectifs que nous souhaitons atteindre.

Merci à l'honorable député Thierno Bocoum pour avoir apporté un éclairage sur cette question.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT