Création d'un gâteau pour la Princesse d'Angleterre : une Sénégalaise fait la une des grands journaux internationaux


Rédigé le Mardi 23 Juillet 2013 à 19:09 | Lu 284 fois | 2 commentaire(s)


Notre compatriote Teba Diatta fait la une des grands journaux internationaux (Washington Post, BBC News International, Itv News, etc.) depuis qu'elle a crée un gâteau pour souhaiter un heureux accouchement à la Princesse d'Angleterre, Catherine, Duchesse de Cambridge et femme de William, le prince héritier !


Création d'un gâteau pour la Princesse d'Angleterre : une Sénégalaise fait la une des grands journaux internationaux
Tout commence en 2001, lors qu'à 20 ans, Teba découvre le Sénégal, pays de naissance de son père, où elle était venue comme volontaire pour enseigner l'Anglais. Elle en littéralement tombe alors sous le charme. Dès son retour en Angleterre, elle orne sa chambre du drapeau sénégalais ainsi que de beaucoup d'objets d'arts ramenés du pays de la téranga.

La situation qu'elle découvre sur le terrain et en particulier le grand écart entre les moyens dont bénéficient les élèves dans les pays occidentaux et ceux africains, firent un choc chez la jeune femme. Elle décide alors de se lancer dans l'humanitaire, le bénévolat au service du développement de l'éducation en milieu rural au Sénégal, mais aussi de voler au secours des enfants talibé. Pour ce faire, elle crée sa fondation Running for Life (courir pour aider des vies.)

Elle fait alors la une des journaux, lorsqu'en 2003, elle décide de courir 350km, de la ville de York située au centre de l'Angleterre, jusqu'à Londres au sud. Objectif, lever des fonds pour la fondation Running for Life ! Depuis, cette journaliste de formation, sortie de l'Université de Sanderland, entre autres, fait régulièrement la une des journaux britanniques  avec de nombreuses interviews et émissions à la télévision. Elle reçoit alors les appuis et encouragements de grandes figures comme la Reine d'Angleterre, Tony Blair alors premier ministre du Royaume Uni, le célèbre footballeur David Beckam et sa femme Vitoria Beckam,  pour ne citer que ceux-là.  Il y a quelques mois, elle s'est vue inviter à intégrer l’émission CBBies de la BBC destinée aux enfants.

Téba et sa fondation ont déjà financé la construction de la bibliothèque municipale de la commune d'Oussouye, au Sud du Sénégal.
ferloo.com




Publicité



Facebook