Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Correction de la lettre : " Je suis plutôt content qu'il m'ait corrigé ! "


Rédigé le Mardi 28 Janvier 2014 à 18:17 | Lu 1017 fois | 2 commentaire(s)



Correction de la lettre : " Je suis plutôt content qu'il m'ait corrigé ! "
VIPEOPLES.NET - La correction de la lettre de l' animateur de l'émission " Sénégal ca kanam " à fait le tour de la presse en ligne.  Tounkara, celui qui maitrise si bien la plume de Molière, a été sermonné par un professeur de lettres.  

Deux fautes ont été soulevées : “Situation que vous-mêmes aviez trouvé…..”  ( trouvée ) , mais aussi : “(…) pareil catastrophe…” ( pareille )

Après la lecture de l'intervention du professeur de lettres, une journaliste du site VIPeoples.net a ensuite contacté Tounkara pour savoir comment lui, le correcteur public, a pu se retrouver corrigé à son tour. Au bout du fil , il répond :

" Mais c'est une bonne chose qu'il m'ait corrigé. Il me rappelle simplement que je suis un être humain et que je fais aussi des fautes. " .

Le professeur de lettres , dans sa correction, a traité Tounkara de " ridiculement prétentieux " . A cela, l' animateur renchérit simplement :

" Il a fait des remarques, oui, mais je ne répondrai jamais à la provocation. Il a raison lorsqu'il dit que ma production  ne tient que sur six phrases. Cependant lorsque je rapporte des propos du Premier Ministre, je me dois de faire une citation. Sinon je suis plutôt content qu'il m'ait corrigé"

Rokhy Ghislaine Goudiaby