[Contribution] Ne me dites plus que les journalistes au Sénégal manquent de professionnalisme alors que ceux de l’Occident provoquent une guerre en Syrie…


Rédigé le Jeudi 29 Août 2013 à 15:15 | Lu 282 fois | 3 commentaire(s)



[Contribution] Ne me dites plus que les journalistes au Sénégal manquent de professionnalisme alors que ceux de l’Occident provoquent une guerre en Syrie…
VIPEOPLES.NET  Selon un site russe Rianovasti, la situation en Syrie est entrée dans une phase critique le 21 août, date à laquelle certains médias ont fait état de l'utilisation d'armes chimiques par les troupes gouvernementales dans la région de Damas.

 
 Certains pays occidentaux, dont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France, ont profité de ces informations non confirmées pour appeler à une intervention militaire en Syrie en contournant le Conseil de sécurité de l'Onu.
 

Nous savons tous que celui qui détient un média devient puissant et peut quelque fois manipuler la population. Nous savons également que quel que soit l’information véhiculée, elle se doit d’être vérifiée. Voilà des accusations graves qui doivent être recherchées surtout lorsque cette source est susceptible d’entrainer une guerre. Comment les Etats-Unis et la France peuvent-ils se baser sur des rumeurs de média ?
Alors celui qui me dira que le journaliste au Sénégal manque de professionnalisme est un complexé!


Certes, nos journalistes jouent avec nos stars, ou même avec les milliardaires comme Cheikh Amar mais jamais ils n’oseront jouer avec la vie des innocents en provoquant une guerre.


Bayyi lénn suniouy journaliste yi

Fifi Sow
VIPEOPLES.NET